Google Maps a eu le droit à une belle mise à jour en prévision des vacances d’été. Ce sont pas moins de trois fonctionnalités qui ont été ajoutées. Le principal concerne surtout l’ajout de quatre nouvelles villes dans Immersive View, la fonctionnalité de modélisation 3D alimenté par l’IA.
Maps est un allié de taille quand il s’agit de partir à l’étranger : l’application marche quasiment partout dans le monde, peut donner les horaires des transports en commun et offre une cartographie très détaillé avec tous les monuments incontournable des villes. Voilà maintenant que les vacances d’été arrivent, et Google pense à nous en mettant à jour son application avec de nouvelles fonctionnalités qui permettront d’appréhender au mieux les voyages à venir.
À lire : Voici les meilleures fonctionnalités de Google Maps.
Immersive View dans Maps couvre plus de 500 monuments
La première concerne Immersive View, cette fonctionnalité qui révolutionne le GPS avec sa modélisation 3D. Celle-ci utilise l’IA pour fusionner des milliards d’images et créer une vue multidimensionnelle du monde avec des informations fiables superposées. Parmi les 9 fonctionnalités annoncées au Google I/O 2023, elle figurait sur le podium des possibilités offertes par l’IA.
Google déploie Immersive View dans quatre nouvelles villes : Amsterdam, Dublin, Florence et Venise. Ce sont aussi plus de 500 sites de renommée mondiale qui sont couverts par la fonctionnalité sur Android et iOS, comme le château de Prague ou le pont du port de Sydney. Ainsi, si vous prévoyez de vous rendre dans l’une de ces villes, vous pourrez vous familiariser avec les lieux pour trouver le monument que vous souhaitez absolument voir IRL.
À lire : Google Maps : la nouvelle vue immersive pour les routes permet de voir les trajets en 3D
Pour se faire, il suffit de rechercher dans Google Maps le lieu, de cliquer sur la première vidéo pour survoler virtuellement le bâtiment et les lieux à proximité. Une barre de défilement du temps permet également de voir la différence à chaque moment de la journée ainsi que l’affluence au moment choisi. Dans certains cas, la fonctionnalité permet même de visiter les restaurants aux alentours pour décider ou non de réserver une table après la visite.
Google Maps montre également dans la vue de préparation des itinéraires les bifurcations à prendre, sans avoir besoin de passer par la vue navigation. Google Maps sur ordinateur a aussi droit à un historique à gauche de la fenêtre du navigateur, pour garder en tête chaque lieu recherché.
À lire : CityMapper devient complètement gratuit, les fonctionnalités payantes sont accessibles à tous