Google Maps déploie Immersive View, cette fonctionnalité révolutionne le GPS

Immersive View commence à être déployé auprès des utilisateurs de Google Maps. Une fonctionnalité qui promet de révolutionner le GPS avec de nombreux ajouts bienvenus. Voici ce qu’il faut retenir de ce nouvel outil proposé par la firme de Mountain View !

Google Maps Immersive View nouveauté fonctionnalité application
© Unsplash/Antonio Grosz

Après un an d’attente et une annonce lors de la conférence I/O 2022, la fonctionnalité Immersive View de Google fait ses premiers pas. La promesse d’étoffer l’application GPS plébiscitée par les utilisateurs en lui ajoutant plus de profondeur. Mais que propose concrètement Immersive View ? On fait le point.

À lire > Google Maps va vous proposer des itinéraires adaptés aux voitures électriques

Google Maps gagne la fonctionnalité avec Immersive View

Google Maps Immersive View nouveauté fonctionnalité application

Dévoilée il y a un an, la fonctionnalité Immersive View de Google Maps se déploie à grande échelle en arrivant progressivement sur les appareils des utilisateurs. Le principe est très simple, cette « toute nouvelle façon d’explorer » avec l’application affiche des vues aériennes de différents lieux avec des points d’intérêts, de la contextualisation ou encore des informations météorologiques.

Immersive View propose donc des vues de villes, des suggestions de lieux à découvrir, des images de l’intérieur de certains bâtiments et, cerise sur le gâteau, la possibilité de switcher entre jour et nuit. Comme le montre les images ci-dessus, un curseur permet d’ajuster l’heure. Les superpositions de couleurs indiquent également les périodes d’activité et de calme.

À lire > Google Maps : des cartes HD intégrées mais pour quoi faire ?

Quand est-ce que Google Maps Immersive View sera disponible ?

Google Maps Immersive View nouveauté fonctionnalité application
© Unsplash/CardMapr.nl

Immersive View est en cours de déploiement, plusieurs utilisateurs de Google Maps profitent déjà de ses fonctionnalités. Pour le moment, les chanceux parlent de la possibilité de visualiser Londres ou Berlin. La firme de Mountain View a annoncé que cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps sera d’abord disponible pour des villes comme Los Angeles, New York, San Francisco et Tokyo. Les grandes métropoles, en gros.

Attention cependant, Immersive View a l’air très gourmand en données. En seulement 30 minutes d’utilisation, l’un des utilisateurs qui a accès à la fonctionnalité de Google Maps parle d’environ 2 Go consommés. Pour ceux qui possèdent un petit forfait, mieux vaut surveiller sa consommation ou utiliser Immersive View depuis un réseau Wi-Fi.

À lire > Les fonctionnalités essentielles à connaître pour mieux se servir de Google Maps.