Sur Google Maps, il est possible de configurer un itinéraire avec plusieurs arrêts. Sauf qu’une récente mise à jour met à mal cette fonctionnalité pratique sur Android, un bug bloquant l’application sur la destination actuelle. Plusieurs utilisateurs ont signalé le problème sur le forum d’assistance.
Google Maps est une application de navigation très efficace même s’il lui arrive de faire quelques erreurs. Alors que plusieurs nouveautés intéressantes se profilent comme l’intégration d’un chatbot dopé à l’IA, Google doit déjà corriger un bug constaté sur l’une de ses options incontournables. Il y a quelques jours, un fil de discussion a été ouvert sur le forum d’assistance pour signaler un problème sur les itinéraires avec plusieurs étapes.
“Depuis hier, je ne peux plus utiliser l’option ‘Continuer’ lorsque j’arrive à destination sur Google Maps. Le bouton s’anime pour montrer qu’il a été enfoncé, mais rien ne se passe”, déplore un usager. Le bug se manifeste a priori exclusivement chez les utilisateurs Android. Les personnes touchées doivent forcément mettre fin au trajet et reconfigurer un nouvel itinéraire à partir de l’emplacement actuel. Un processus agaçant, la fonctionnalité étant justement censée permettre d’éviter cela.
Google Maps : comment résoudre le bug des itinéraires avec plusieurs arrêts ?
Les solutions de dépannage habituelles (redémarrage, vidage du cache, suppression des données, désinstallation et réinstallation de l’application) semblent être sans effet. La version 11.130.0102 de Google Maps est vraisemblablement à l’origine du problème. Vous pouvez ainsi tenter d’installer une version antérieure de l’application de navigation en récupérant un fichier d’installation au format APK. Et snober les mises à jour jusqu’à l’arrivée d’un correctif.
A noter toutefois qu’un utilisateur vient tout juste de partager une solution qui permettrait de contourner le bug. Il semble que vous puissiez cliquer sur “Reprendre la navigation” dans la barre de notification de votre smartphone pour que Maps continue jusqu’à l’arrêt suivant.
Google est en tout cas bien conscient du souci, ce dernier ayant été classifié en “tendance” sur le forum. Qui plus est, un expert produit a encouragé les utilisateurs touchés à révéler la version de Google Maps et la version d’Android. Si les itinéraires à arrêts multiples font des siennes de votre côté, n’hésitez donc pas à contribuer au fil de conversation en renseignant les informations demandées.
- Un bug touche actuellement la version Android de Google Maps.
- Les itinéraires à arrêts multiples ne fonctionnent plus.
- Après le premier arrêt, les usagers doivent saisir à la main la destination suivante.