Google commence à déployer la météo dans l’interface de Maps. Il est désormais possible de connaître les prévisions locales directement sur l’application de cartographie. Étonnamment, cette option se cantonnait jusqu’alors à la version iOS.
Navigation sans connexion, Street View, personnalisation avec des indicateurs… Google Maps est une application très pratique qui fourmille de fonctionnalités diverses et variées. Dernièrement, l’outil de cartographie s’est même même agrémenté de la vue multidimensionnelles Immersive View dans certaines grandes villes. Aujourd’hui, nous apprenons qu’une fonctionnalité liée à la météo commence à s’inviter sur l’application Android.
L’information a été révélée par Nail Sadykov sur la chaîne Telegram Google News. Certains utilisateurs peuvent désormais consulter les conditions météo locales directement sur l’interface de l’application. Une option drôlement pratique qui leur permet de savoir à quelle sauce ils seront mangés avant de se rendre quelque part. D’un simple coup d’œil, il est possible de savoir s’il fait beau ou non.
A lire > Android Auto : la nouvelle interface de Google Maps agace les utilisateurs
Google Maps : l’application Android introduit une fonctionnalité météo
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, un nouveau bouton se niche désormais sous les suggestions habituelles de lieux d’intérêt. Celui-ci indique les conditions météo générales (température, soleil, temps couvert, averses, etc). Si vous cliquez dessus, une petite fenêtre vous dévoilera les prévisions météo heure par heure et vous donnera un lien pour consulter les données relatives à la qualité de l’air.
Etonnamment, l’application iOS de Google Maps incluait déjà un bouton méteo depuis quatre ans. Celui-ci ne permet toutefois pas d’accéder aux prévisions plus détaillées ou aux informations sur la qualité de l’air. Comme précisé plus haut, la fonctionnalité commence enfin à arriver sur la mouture Android de l’outil de navigation. Pour en profiter, il suffit de mettre régulièrement à jour l’application depuis le Play Store.
Il est également possible de s’inscrire au programme bêta de l’application via ce lien pour tester les nouveautés en avant-première. Si l’arrivée de la météo est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, les nouveautés de Google Maps ne font pas toujours l’unanimité. Dernièrement, la disparition des lignes vertes de trafic et l’arrivée d’un nouveau geste pour le mode plein écran ont agacé certains usagers.
Licence Gratuite
Télécharger Google Maps
Playstore : (18539802 votes)
Appstore : (675079 votes)
- Loisirs, Voyage
- Développeur Google LLC