Google Maps se dote d’une nouveauté qui devrait grandement faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite. L’application avertira les utilisateurs lorsqu’une station de transport en commun rencontre un problème d’accessibilité.
Google Maps ne veut pas céder face à Waze, son concurrent direct sur le marché des systèmes de navigation GPS. Chaque application ne cesse d’accueillir de nouvelles fonctionnalités afin d’attirer des utilisateurs supplémentaires et de fidéliser ceux qu’elle possède déjà.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les automobilistes privilégieraient bien Maps plutôt que Waze pour se tenir informer de la présence des radars sur la route. Google Maps pourrait aussi devenir l’application plébiscitée par les personnes à mobilité réduite grâce à cette évolution importante.
Google Maps accueille une nouveauté importante pour les personnes à mobilité réduite
Google Maps évolue positivement pour les personnes à mobilité réduite sur iOS, Android et ordinateur de bureau. Désormais, l’application informe l’utilisateur lorsqu’une station de transport public rencontre un problème d’accessibilité (dysfonctionnement d’un ascenseur, d’un escalator).
Pour utiliser ce nouveau paramètre, vous devez commencer par activer une option bien précise sur Google Maps. Voici la marche à suivre :
- Configurez un itinéraire
- Allez dans les trois points en haut à droite
- Cliquez sur « options »
- Activez « accessible en fauteuil roulant »
Quand vous configurerez un itinéraire en transport en commun, vous verrez maintenant la mention « problème d’accessibilité » juste en dessous du trajet le cas échéant. Une option salutaire pour les personnes à mobilité réduite qui leur évitera une mauvaise surprise en arrivant devant une station de métro ou une gare.
À lire > Google Maps a une nouvelle interface sur Android, voici ce qui change
Attention, la nouveauté de Google Maps n’est pas disponible dans toutes les villes. En France, elle ne fonctionne que dans Paris pour le moment. Espérons que tous les utilisateurs de l’Hexagone pourront bientôt en profiter. Rappelons que Google Maps indique déjà les lieux disposant d’un accès aménagé pour les personnes en situation de handicap.
- Google Maps accueille une nouveauté pensée pour les personnes à mobilité réduite
- Vous pouvez maintenant voir les stations de transport en commun subissant un problème d’accessibilité
- La fonctionnalité n’est disponible qu’à Paris pour le moment