Google Maps ajoute de nouvelles fonctionnalités, la nature n’aura plus de secrets pour vous

Google Maps veut aider ses utilisateurs à se repérer dans les parcs nationaux. À cet effet, l’application s’agrémente de nouvelles fonctionnalités visant à faciliter l’exploration. Mode hors ligne, lieux d’intérêt, itinéraires des sentiers… On vous détaille les nouveautés.

Google Maps nouveautés exploration
© Tom’s Guide / Google

La célèbre application de navigation s’est considérablement enrichie ces dernières semaines. On pense notamment à l’arrivée d’Immersive View, une fonctionnalité qui révolutionne l’exploration sur Google Maps. Toujours dans l’optique de rendre la navigation plus pratique, Google vient d’intégrer de nouvelles fonctionnalités qui fluidifieront grandement vos visites dans les grands parcs nationaux.

Lorsque vous recherchez un sentier, Google Maps mettra en surbrillance l’intégralité de l’itinéraire sur la carte, au lieu d’apposer uniquement une épingle. De quoi permettre aux usagers d’identifier facilement le début et la fin d’un sentier et de savoir à quoi ressemble l’itinéraire. Grâce à la communauté Maps, vous pourrez consulter les avis pour savoir de quel type de sentier il s’agit, son niveau de difficulté et s’il est adapté à la marche, à la course ou au vélo.

À lire > Google Maps : des cartes HD intégrées mais pour quoi faire ?

Google Maps : comment trouver facilement les départs de sentier ?

Autre nouveauté, les lieux d’intérêt des parcs (attractions, camping, centres d”accueil, départs de sentiers, etc) sont désormais mieux identifiés sur la carte. Chaque lieu est agrémenté de photos, d’avis et d’informations pratiques ce qui permet de bien préparer votre visite. En outre, les entrées du parc sont désormais mises en évidence sur la carte. Si vous cherchez des itinéraires à pied ou à vélo vers un sentier particulier, Maps vous orientera directement vers le début du sentier.

Enfin, Google intègre un bouton “Télécharger” qui vous permettra de consulter la carte du parc en mode hors ligne. Cela s’avère pratique pour se repérer dans les zones où les données mobiles sont aux abonnés absents. “Ces fonctionnalités arriveront dans tous les parcs nationaux américains en avril et elles seront déployées dans les parcs du monde entier dans les mois à venir”, promet Google.

En attendant, vous pouvez d’ores et déjà profiter de cette nouvelle fonctionnalité Google Maps bien pratique.