Google lève le voile sur ses Pixel 9, une nouvelle option de personnalisation rejoint WhatsApp, c’est le récap’ de la semaine

La nouvelle série de smartphones de Google est officielle, vous pourrez désormais changer la couleur des bulles de conversation dans WhatsApp, la Nintendo Switch 2 ne sortira avant le mois d’avril 2025, c’est le récap’ de la semaine.

Cette semaine, Google a enfin officialisé sa nouvelle gamme de smartphones, les Pixel 9. WhatsApp ajoute une nouvelle option de personnalisation à son application et Waze corrige un bug très pénible. Alors que le lancement de la Nintendo Switch 2 pourrait être repoussé, la sortie de l’iPhone SE 4 serait prévue pour le début de l’année 2025.

Plus que quelques mois avant la sortie de l’iPhone SE 4

Le célèbre journaliste Mark Gurman a dévoilé dans sa newsletter hebdomadaire Power On que la date de sortie de l’iPhone SE 4 approchait à grands pas. En effet, l’informateur révèle que le smartphone le plus abordable d’Apple devrait être disponible dès le début de l’année 2025. Cette quatrième génération devrait s’accompagner de nouvelles fonctionnalités d’IA générative d’Apple Intelligence, d’un nouveau design inspiré de l’iPhone 14 et d’un écran OLED. Son prix ne devrait pas dépasser les 500 euros.

Lire > L’iPhone SE 4 sort bientôt, avec un écran OLED et Apple Intelligence au programme !

iPhone SE 4 date sortie
Concept d’iPhone 4 SE © YouTube / #ios beta news

Les Pixel 9 sont enfin officiels

Grosse semaine pour les amateurs d’appareils Google. En effet, la firme de Redmond a levé le voile sur ses nouveaux smartphones, à savoir le Pixel 9, le Pixel 9 Pro, le Pixel 9 Pro XL mais également le Pixel 9 Pro Fold, le premier smartphone pliable de Google vendu en France. Google a également présenté la Pixel Watch 3 et les Buds Pro 2. Rendez-vous dans notre actu dédiée pour découvrir la fiche technique des différents Pixel 9.

Lire > Google officialise le Pixel 9, le Pixel 9 Pro et le Pixel 9 Pro XL : trois smartphones photo avec Gemini

Image 1 : Google lève le voile sur ses Pixel 9, une nouvelle option de personnalisation rejoint WhatsApp, c’est le récap’ de la semaine
Pixel 9 Pro en Quartz Rose / crédit – Google

La Nintendo Switch 2 ne sortira pas avant le deuxième trimestre 2025

Alors que Shuntarō Furukawa, le président de Nintendo, promettait une sortie de la Nintendo Switch 2 en mars 2025, le spécialiste business chez GamesIndustry ne semble pas convaincu par ce calendrier. En effet, Christopher Dring mise sur un lancement repoussé au mois d’avril. L’entreprise japonaise aurait décidé de repousser la date de sortie pour limiter les ruptures de stock.

Lire > Nintendo Switch 2 : coup dur concernant la date de sortie, vous n’y jouerez pas de sitôt

Nintendo Switch 2 date de sortie décalée
© Nintendo

La version 4.107 de Waze corrige un bug très agaçant

Depuis le 31 juillet, les utilisateurs de Waze ne pouvaient pas planifier correctement leurs trajets car un bug les empêchait de connaître les conditions de circulation en temps réel. Bonne nouvelle, la dernière mise à jour de l’application corrige ce problème très pénible. Rendez-vous dans l’App Store pour télécharger la version 4.107 de Waze.

Lire > Waze : ce bug qui vous met forcément en retard enfin corrigé, mettez à jour l’application

Waze mise à jour bug trajets planifiés
© Envato, Waze

WhatsApp s’équipe d’une nouvelle option de personnalisation

Alors que Telegram offre depuis longtemps une option de personnalisation du thème des messages, ce sera bientôt au tour de WhatsApp de proposer cette fonctionnalité. Les utilisateurs pourront donc modifier le thème, la couleur des bulles et le fond d’écran de vos conversations. Encore quelques semaines et vous aurez le choix entre 10 thèmes différents.

Lire > WhatsApp : cette option de personnalisation inspirée de Telegram va faire un carton

WhatsApp option personnalisation couleur messages Telegram
© Envato, WhatsApp

Notre test de la semaine

Samsung Galaxy Ring : séduisante mais encore perfectible

Lors de notre test, nous avons été conquis par le design élégant et discret de la Galaxy Ring. Elle est agréable à porter, même la nuit. Elle est parfaite pour le suivi du sommeil et du sport et offre une bonne autonomie. Malheureusement, quelques défauts subsistent. En effet, le contrôle gestuel est encore très moyen, le nombre de capteurs est limité, le prix est très élevé et la bague n’est pas compatible avec l’iPhone.

Lire > Test Samsung Galaxy Ring : la bague connectée dont vous ne pourrez plus vous passer ?

Image 2 : Google lève le voile sur ses Pixel 9, une nouvelle option de personnalisation rejoint WhatsApp, c’est le récap’ de la semaine
Samsung Galaxy Ring / Crédit – Stéphanie Molinier – Tom’s Guide

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !