L’application Google Home prend en charge de plus en plus d’appareils domotiques connectés. Google vient d’ajouter la prise en charge de l’ouverture et de la fermeture des portes de garage en appuyant sur un simple bouton.
Google Home vous permet de gérer, configurer et contrôler tous les appareils domotiques connectés d’une maison. L’application de Google a ainsi pour objectif de vous aider à contrôler l’ensemble de votre maison connectée du bout des doigts. Les appareils connectés compatibles sont notamment les enceintes comme la Nest Audio, les caméras, les lumières, les thermostats, les télévisions, etc. Google ajoute régulièrement la prise en charge de nouveaux produits domotiques comme les appareils de mesures climatiques.
Cette fois-ci, Google a enfin écouté les demandes insistantes des utilisateurs avec la prise en charge des portes de garage via l’application. Les utilisateurs disposant d’un ouvre-porte de garage connecté et compatible peuvent donc ouvrir et fermer leur garage en passant directement par l’application.
L’application Google Home a un nouveau bouton pour actionner les ouvre-portes de garage connectés
Google n’a pas annoncé cette prise en charge en grande pompe. C’est plutôt une nouvelle fonctionnalité discrète que certains utilisateurs ont eu l’occasion de remarquer. Sur Reddit, l’utilisateur « u/MickotheNestPro » a partagé une capture d’écran de son application Google Home. On voit bien deux boutons qui permettent d’ouvrir et de fermer la porte de garage.
Cette fonctionnalité était attendue depuis un bon moment. L’application Google Home affichait déjà les ouvre-portes de garage, mais les utilisateurs n’avaient pas la possibilité d’actionner leurs portes de garage, du moins jusqu’à maintenant. Ils devaient passer par l’assistant Google en utilisant une commande vocale ou écrite pour ouvrir ou fermer les portes. D’ailleurs, des hackers ont réussi à écouter des conversations privées grâce à l’assistant Google Home.
À en croire les retours des utilisateurs, tous les ouvre-portes de garage ne sont pas encore compatibles avec Google Home. Certaines marques comme Tailwing et Nexx sont apparemment prises en charge. En tout cas, Google qui a introduit les passkeys au lieu des mots de passe n’a encore rien annoncé officiellement. La version 3.0 de l’application est en cours de déploiement cette semaine. Elle apporte des nouveautés comme une boîte de réception qui remplace l’ancien onglet Activité.
Source : Reddit