Dans la dernière mise à jour de son moteur de recherche, Google dévoile de nouvelles fonctionnalités pour faciliter les voyages. Parmi celles-ci, la possibilité pour certains vols d’être remboursé via Google Pay si le prix du vol augmente après la réservation.
Les usages de ChatGPT sont démultipliés grâce aux plugins et permettent désormais de prendre le contrôle d’Expedia via le chatbot pour réserver des vols d’avion. Cela peut grandement faciliter l’organisation d’un voyage en chargeant l’IA de tout réserver aux bonnes dates et au bon prix. Cependant, Google Flights reste une option intéressante face à Expedia grâce à une nouvelle fonctionnalité lancée avec la dernière mise à jour du moteur de recherche.
Accompagnés de nouvelles façons de trouver des hôtels et d’autres outils pour les voyages d’été sur le moteur de recherche, Google Flights propose désormais de garantir que le prix payé pour un billet d’avion est le plus bas jusqu’à ce que le vol décolle. Si les billets baissent après la réservation, Google s’engage à payer la différence.
Pas de billets plus chers chez Google Flights
Google assure que le prix ne baissera pas et que, si c’est le cas, il remboursera la différence. En d’autres termes, si vous réservez un vol pour 100 euro et que le prix passe à 80 euros quelques jours plus tard, vous recevrez automatiquement un crédit de 20 euros. La garantie du prix sera indiquée par un petit écusson coloré à côté du vol dans Google Flights. Ce symbole est la garantie que vous faites la meilleure affaire possible en réservant le vol sur la plateforme.
Malheureusement, cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis dans le cadre du programme pilote de Google. Cependant pour un voyage au pays de l’Oncle Sam, cela peut avoir son utilité. Pour être remboursé, il faudra un minimum de 5 dollars de différence de prix constaté, selon la page d’aide de Google. De même, Google limite le montant total remboursé à 500 dollars maximum par an. De plus, vous ne pouvez réserver que trois vols avec garantie de prix en même temps.
Le remboursement a lieu après le décollage du premier vol de l’itinéraire réservé. Pour recevoir le remboursement, Google vous maintient évidemment dans son écosystème puisqu’il faudra télécharger l’application Google Pay et la configurer dans les 90 jours suivant le vol.
Source : Google
À lire : 9 milliards d’habitants sur Terre en 2050 : le milliard de trop pour la planète ?