Google teste actuellement une nouvelle disposition sur son application Android. La barre de recherche se déporte en bas de l’écran, devenant ainsi plus accessible pour les utilisateurs de grands smartphones. Ce changement est pour le moment en test dans l’attente d’un potentiel déploiement en version stable.
L’application Google est l’une des applications les plus appréciées par les utilisateurs. Préinstallée sur la majorité des smartphones Android, elle permet d’accéder rapidement aux fonctionnalités de recherche du célèbre moteur, à vos éléments enregistrés et au flux d’actualités Google Discover. Alors que nous utilisons désormais des smartphones bien plus grands que jadis, Google teste actuellement une nouvelle disposition pour simplifier les manipulations.
Dans la dernière version 14.48.26.29.arm64 explorée par TheSpAndroid, la barre de recherche est placée en bas de l’écran juste au dessus des trois onglets Discover, Enregistrée et Rechercher. Habituellement, elle trône tout en haut de l’interface. Pourquoi un tel changement ? L’idée est de rendre le champ de saisie plus accessible sur les téléphones équipés d’un grand écran ; lesquels sont devenus monnaie courante ces dernières années.
Le Galaxy S23 Ultra est par exemple doté d’un long écran de 6,8 pouces. Atteindre le sommet de la dalle avec une seule main pour saisir une recherche est ainsi loin d’être une mince affaire. Il est beaucoup plus simple d’accéder à la barre de recherche quand celle-ci se trouve à portée de pouce.
Google : l’application Android veut rendre la barre de recherche plus accessible
Pour le moment, cette nouvelle disposition est réservée à une poignée de bêta-testeurs. On ne sait pas encore si Google va l’imposer sur la version stable de l’application. Au vu de sa praticité, on espère que les tests seront concluants. Dans l’idéal, le géant de la tech pourrait laisser le choix aux utilisateurs entre l’ancien et le nouvel agencement de la barre de recherche.
Notez que sur les captures d’écran révélées par le blogueur, la barre de recherche apparaît en bas de l’écran sur l’écran principal mais aussi dans les résultats de recherche. Regardez :
Google, qui paye Apple une fortune pour être le moteur de recherche de l’iPhone, a déjà eu une idée similaire sur iOS. L’application Google Chrome peut désormais déplacer sa barre de recherche dans la partie inférieure de l’écran. Une telle fonctionnalité pourrait également être ajouté à l’application Android à l’avenir.
Licence Gratuite
Télécharger Google
Playstore : (27379260 votes)
Appstore : (194173 votes)
- Internet
- Développeur Google LLC