Google Pixel : cette énorme mise à jour apporte une flopée de fonctionnalités et d’améliorations

Plus rien n’arrête Google et ses features drop. Les smartphones, montres et tablette Pixel ont droit ainsi à une nouvelle fournée de fonctionnalités en mars 2024, notamment le partage d’écran par application si pratique. Voici toutes les fonctions au menu.

Google Pixel Tablet Watch smartphones feature drop fonctionnalités mars
© Tom’s Guide

Google annonçait hier le déploiement d’une mise à jour en mars, avec une belle fournée de nouvelles fonctionnalités pour tous les appareils Pixel, que ce soit ses smartphones comme le Pixel 8 Pro, la montre Google Pixel Watch 2 ou la tablette Pixel (voir nos tests). En parallèle, le géant technologique a déployé une autre énorme mise à jour, davantage centrée sur les correctifs de bugs. Voici tout le programme.

Voici les fonctionnalités de la feature drop de mars pour les Pixel

  • Filtrage d’appel amélioré : il arrive que les appelants restent décontenancés devant la fonction filtrage d’appel, malgré l’écran d’explication de Google aux appelants. C’est pourquoi, l’écran proposera désormais aux utilisateurs de Pixel un bouton de chat “Bonjour” en bas de page, pour encourager la personne à parler.
  • Instagram passe en Ultra HDR : il sera désormais possible d’enregistrer directement des reels Instagram en HDR 10 bits, pour profiter des couleurs et des contrastes exceptionnels apportés par ce format.
  • Circle to Search : jusqu’à présent exclusive à la série Pixel 8, la fonctionnalité permettant d’entourer un objet à l’écran pour effectuer une recherche rapide arrive sur les Pixel 7 et Pixel 7 Pro.
  • Partage d’écran par application : cette fonctionnalité découverte dans la bêta d’Android 15 fait son arrivée sur les Pixel. Elle permet de partager son écran uniquement pour une application, plutôt que de partager systématiquement l’affichage complet du smartphone.
  • Appairage amélioré : Google facilite la connexion des appareils précédemment utilisés avec un compte Google via les paramètres des appareils connectés.
  • Annotations manuscrites sur Google Docs : sur un appareil Pixel, il est désormais possible d’ajouter des notes et des annotations manuscrites sur Google Docs, avec un stylet ou tout simplement avec les doigts.

Voici un tableau récapitulatif de l’éligibilité à ces fonctionnalités selon les modèles de Pixel :

Image 1 : Google Pixel : cette énorme mise à jour apporte une flopée de fonctionnalités et d'améliorations

À lire > Meilleur smartphone Google Pixel : quel modèle choisir en mars 2024 ?

La Pixel Watch originale n’est pas abandonnée de Google

Surprise, la Pixel Watch première du nom a droit a quelques améliorations.

  • Suivi amélioré de la forme physique : l’entraînement en rythme et l’entraînement par zone cardiaque disponible sur la Pixel Watch 2 sont là, avec des écrans d’entraînement redessinés, du texte plus grand et des couleurs plus vives.
  • Fitbit Relax : L’application de relaxation propose des exercices de respiration guidés.
  • Entraînements automatiques : la montre sera désormais capable de démarrer et de mettre en pause automatiquement les séances d’entraînement, en fonction de l’activité détecté.
  • Trajets domicile-travail simplifiés : Google Maps sur la Pixel Watch donne désormais des indications sur les transports en commun, avec les heures de départ en temps réel.

Cette feature drop pour les appareils Pixel commence à être déployé à partir d’aujourd’hui, mardi 5 mars 2024 et continuera de l’être dans les prochaines semaines. Il est probable que cette mise à jour arrivera d’abord de l’autre côté de l’Atlantique avant d’arriver en France, rien que pour traduire les fonctionnalités dans notre langue.

  • Les smartphones Pixel ont droit à une nouvelle feature drop en mars 2024.
  • De nombreuses fonctionnalités sont inclues, notamment le partage d’écran par application.
  • La Pixel Watch première du nom a droit à quelques fonctionnalités de sa successeuse.

Source : Google