Google a déployé un correctif pour le bug logiciel qui touche les Pixel 7 et 6, tous modèles confondus. Les smartphones concernés surchauffaient et leur batterie se vidait anormalement vite, notamment à cause de l’application Google.
Un correctif de Google a été déployé pour rectifier un problème touchant les Pixel 7 et 7 Pro ainsi que les Pixel 6, 6 Pro et 6a. Ces modèles étaient touchés par un bug logiciel qui entraînait des problèmes de surchauffe et de déchargement de la batterie. De nombreux signalement ont été effectués au cours de ces derniers jours. Google n’a pas tardé à reconnaître officiellement le bug afin de déployer un correctif.
Apparemment, le problème est apparu suite à la mise à jour de l’application Google déployée le 12 mai. Plusieurs utilisateurs avaient alors remarqué que leur Pixel surchauffait ou consommait leur batterie trop rapidement par rapport à d’habitude. Le problème touchait les modèles actuels des Google Pixel, mais apparemment pas le nouveau Pixel 7a que nous avons déjà testé.
Le bug de surchauffe des Pixel 7 et 6 provenait bien du backend de l’application Google
La page assistance de Google explique : « Nous avons déployé un correctif qui devrait commencer à prendre effet immédiatement pour les utilisateurs concernés. Aucune action de l’utilisateur n’est nécessaire ». Le correctif se déploie automatiquement car il ne s’agit pas d’une mise à jour à installer sur chaque Google Pixel. C’est plutôt une sorte de mise à jour du côté des serveurs de Google.
Quant à l’origine du bug logiciel en lui-même, les utilisateurs ne s’étaient pas trompés quand ils pensaient que l’application Google en était responsable. En effet, Google a confirmé avoir identifié « la cause principale du problème comme étant une récente modification du backend de l’application Google qui a involontairement entraîné ces problèmes ».
Google qui reprend les iPhone pour une fortune si vous voulez acheter le nouveau Pixel Fold a donc réagi très rapidement. Si vous utilisez un Pixel 7 ou un Pixel 6, vous devriez déjà bénéficier du correctif. Si vous avez aussi rencontré le problème de surchauffe et de batterie de votre côté, il ne devrait désormais plus y avoir de souci. Les utilisateurs qui avaient désactivé l’application Google ou installé une version plus ancienne peuvent donc reprendre la dernière version sans aucun problème.