Google Chrome : cette surprenante mise à jour va vous faire gagner du temps

Vous avez tellement d’onglets ouverts sur Google Chrome qu’il devient extrêmement pénible de les fermer un par un ? Bonne nouvelle. Google travaille sur une fonctionnalité volée à Microsoft Edge qui permettra de les fermer plus facilement.

Trop d'onglets sur Chrome ne sera bientôt plus un souci © Google
Trop d’onglets sur Chrome ne sera bientôt plus un souci © Google

Google Chrome risque bien de devenir plus facile à utiliser grâce à une nouvelle et potentielle fonctionnalité empruntée à Microsoft Edge. Sur Reddit, un utilisateur a remarqué qu’il sera bientôt possible de fermer les onglets en double-cliquant dessus.

Cette fonctionnalité existe d’ores et déjà sur Microsoft Edge, le navigateur de la firme de Redmond basé sur Chromium (tout comme Chrome). Si elle est mise en place, cette petite fonctionnalité devrait faire gagner du temps aux utilisateurs du navigateur.

Fermer de nombreux onglets rapidement sur Google Chrome sera bientôt une réalité

Vous avez forcément dû vous retrouver dans cette situation : sur Google Chrome, vous avez tellement d’onglets ouverts en même temps que vous arrivez à un point où vous ne pouvez plus voir le bouton X pour les fermer, les onglets étant devenus trop petits.

Vous êtes alors obligé de cliquer sur un onglet pour voir son bouton X, le fermer et continuer à le faire sur les autres jusqu’à ce que vous en ayez suffisamment fermé pour que le bouton X réapparaisse sur tous les onglets. C’est un processus pénible et chronophage.

À lire : Chrome : voici les meilleures extensions de 2022, selon Google

Microsoft Edge propose une option qui permet de faire un double-clic pour fermer les onglets du navigateur dans ses paramètres. Celles et ceux qui utilisent Chrome Canary (une version bêta de Chrome) vont pouvoir tester cette fonctionnalité en avant-première, suivis des utilisateurs de Chrome Stable. Nous ne savons pas quand (ou si) cette fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs de Chrome. Espérons que ce soit le cas.

Rappelons que Google vient d’ajouter une nouvelle option dans la version Android de son navigateur Chrome : vous pouvez rendre vos onglets de navigation privée uniquement accessibles avec votre empreinte digitale. Un bon moyen d’éviter les regards indiscrets.