Google Bard se déploie sur Gmail et Docs, de quoi est capable le ChatGPT de Google ?

Google Bard, le ChatGPT de Google s’invite dans Gmail et Docs en bêta. Concrètement, vous n’aurez plus besoin d’écrire : l’IA de Google s’occupe de tout, rédiger un email, raccourcir ou l’allonger, gérer vos documents, créer vos lettres de motivation, etc. Tout semble possible.

Google Bard dans Gmail
Google Bard dans Gmail © Google

Google a donné un aperçu de ce dont était capable son IA, Google Bard, sur ses applications de productivité il y a deux semaines. Aujourd’hui, la firme de Mountain View commence à déployer les tests publics sur Gmail et Google Docs.

Le programme de test s’étend pour les utilisateurs, les entreprises et l’éducation (plus de 18 ans) aux États-Unis. Ce « petit groupe », invité à se joindre à Google, doit s’inscrire à la bêta, avec la possibilité de quitter le programme à tout moment.

À lire > nos astuces pour mieux utiliser Gmail au quotidien.

Que peut faire Google Bard sur Gmail et Google Docs ?

Au sein de Gmail, vous pouvez utiliser l’IA génératrice de Google pour tout rédiger à votre place : une invitation, une lettre de motivation, un mail professionnel, élaborer des notes que vous aviez prises, etc. Les utilisateurs peuvent également demander à Google de prendre ce qu’ils ont écrit et de le rendre plus élaboré ou de le raccourcir, même s’il ne s’agit que de quelques mots.

Plus étonnant, il y a aussi la possibilité de formaliser un email, pour le rendre plus professionnel. Google a aussi montré une option fantaisiste façon « Je me sens chanceux » qui ajoute de la légèreté et fait des choix stylistiques à votre place. Un bouton d’action flottant apparaît dans le coin inférieur droit de l’écran de Gmail, révélant les options.

Sur Google Docs, l’IA de Google peut rendre le texte plus détaillé ou le réécrire pour être concis. Il peut également être utilisé pour rédiger des articles de blog, écrire des paroles de chansons, rédiger une offre d’emploi, etc. Google génère ensuite votre demande, puis, libre à vous d’affiner la réponse. Ci-dessous, Bard a généré cette offre d’emploi juste en tapant « Offre d’emploi pour un commercial régional ».

À lire : Google Bard : comment tester le rival de ChatGPT en France ?

Image 1 : Google Bard se déploie sur Gmail et Docs, de quoi est capable le ChatGPT de Google ?
Une offre d’emploi générée par Google Bard dans Google Docs © Google

Google élargira la disponibilité de son IA « au fil du temps ». Pour le moment, Google Bard n’est disponible qu’à un petit groupe restreint d’utilisateurs, ce qui permettra à la firme de mener des essais. Il devrait être déployé au grand public au cours de l’année.

Source : Google

À lire > Gmail : comment ajouter une adresse mail supplémentaire à son compte ?