Google Bard, l’IA générative de Google façon ChatGPT, intègre enfin des images dans ses réponses, améliorant ainsi l’expérience utilisateur. Cette fonctionnalité rend les conversations avec l’IA plus riches.
Lors de la conférence I/O de Google, qui s’est tenue il y a quelques semaines, l’intelligence artificielle était au centre des discussions.
Comme prévu, Google a annoncé une grande nouveauté : Google Bard, une IA générative de type ChatGPT, qui sera bientôt disponible gratuitement dans plus de 180 pays, sans liste d’attente. Mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui, Google a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour Bard, et notamment, la prise en charge des images.
Réponses plus riches, conversations plus vibrantes : Google Bard s’enrichit d’images
Lorsque nous interagissons avec une IA générative par texte, nous ressentons parfois le besoin d’inclure des éléments visuels. Après tout, les images sont toujours utiles lors de nos recherches en ligne. C’est donc chose faite : Google vient d’activer la prise en charge des images dans les résultats de recherche de Google Bard.
Désormais, lors de nos conversations avec cette IA, nous pouvons enfin afficher directement toutes sortes de photos provenant du Web, ce qui améliore considérablement notre expérience globale. Cette fonctionnalité est disponible pour les réponses en anglais, le français arrivera bientôt.
À lire : Vous avez un smartphone Pixel ? Testez Bard, la réponse de Google à ChatGPT
Bard peut importer des images à partir de la recherche Google, ce qui nous permet d’obtenir des réponses plus utiles et visuelles. Nous pouvons également demander directement à Bard de nous montrer des images, et chaque image affichée est accompagnée de sa source.
Alors, comment en profiter ? En réalité, vous n’avez strictement rien à faire pour activer cette fonctionnalité. Il suffit de se rendre sur Google Bard (via un VPN en France, on vous explique comment ici) et de demander à l’IA générative de vous montrer des images en rapport avec vos requêtes.
Source : Google