Google Assistant : le bug de l’Aperçu persiste et agace les utilisateurs Android

Un bug de l’Aperçu sur Google Assistant continue à tourmenter les utilisateurs d’Android. Il touche autant les possesseurs de Pixel que de Samsung ou de OnePlus, qui attendent un correctif depuis plusieurs jours maintenant.

Google Assistant bug
© Unsplash

Google ne néglige pas son Assistant et lui apporte régulièrement de nouvelles fonctionnalités. On sait déjà que Google Assistant dopé par Bard sera disponible d’ici quelques mois sur les smartphones Android. Avant ça, les utilisateurs aimeraient certainement que Google règle un gros problème qui touche leurs appareils depuis plusieurs jours. En effet, l’Aperçu de l’Assistant ne fonctionne plus du tout sur un bon nombre de smartphones.

L’Aperçu de l’Assistant Google ne fonctionne plus, les utilisateurs désespèrent

Sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs se plaignent que le widget « Aperçu » de l’Assistant Google ne fonctionne plus. Cela fait environ une dizaine de jours que les possesseurs de Samsung, OnePlus ou encore Google Pixel font état de ce souci assez gênant. À la place de l’Aperçu, un rapport de bug s’affiche.

À lire aussi > Google Maps se perfectionne grâce à l’Assistant, vous allez gagner un temps fou

« Il y a un rectangle rouge à la place du widget qui disait “impossible de charger” », explique un utilisateur sur Reddit. Le message affiche également « Enter adb logcat ». Pour certains, il n’y a même pas de message d’erreur et l’Aperçu ne s’affiche pas du tout.

Image 1 : Google Assistant : le bug de l'Aperçu persiste et agace les utilisateurs Android
© AndroidCentral

Si certains ont réussi à régler le problème en mettant à jour Google, en supprimant le cache et en réinstallant le widget, cette solution ne fonctionne pas pour tout le monde. Certains désespèrent alors que Google ne semble toujours pas trouver de solution à leurs problèmes. En général, l’entreprise réagit assez vite avec un correctif, comme lorsqu’Android 14 faisait planter les Google Pixel. Sauf que cette fois, ce n’est pas encore le cas.

Si vous possédez un OnePlus 11 on A14 and Pixel 8 Pro et que vous êtes touché, sachez au moins que vous n’êtes pas la seule personne concernée. En tout cas, ces réactions permettent de constater que la fonctionnalité lancée par Google en 2019 ne laisse pas les utilisateurs d’Android indifférents.