Rockstar lève le voile sur la date de sortie du premier trailer de GTA 6, l’application de calendrier de Google pourrait être utilisée par les pirates, Xiaomi dévoile son système d’exploitation HyperOS, c’est le récap’ de la semaine.
Alors que certains joueurs sont déçus de subir les bugs de Call of Duty Modern Warfare 3, d’autres se réjouiront d’apprendre que la date de sortie pour le premier trailer de GTA 6 est prévue pour le début du mois de décembre 2023. Les professionnels de cybersécurité s’inquiètent de constater des failles de Google Agenda qui pourraient être utilisées par les pirates et Xiaomi lève le voile sur HyperOS.
On vous dit tout d’HyperOS
Xiaomi a profité du « Leap Beyond the Moment » pour présenter HyperOS, prévu pour prendre la place de la surcouche MIUI à partir du mois de décembre 2023 en Chine et au cours du premier semestre 024 dans le reste du monde. Il s’agit du nouveau système d’exploitation maison du constructeur chinois et on le retrouvera dans tous ses produits. Le but de Xiaomi est de proposer à ses utilisateurs une expérience unifiée dans un écosystème intelligent. Rendez-vous dans notre actu pour découvrir la liste des appareils compatibles avec HyperOS.
Le premier trailer de GTA 6 sera dévoilé en décembre
La nouvelle a été partagée sur Twitter (X) par le compte officiel de Rockstar, les joueurs pourront découvrir le premier trailer officiel de GTA 6 dès le début du mois de décembre 2023. On ne connait pas la date exacte mais Rockstar régale déjà la communauté avec cette annonce.
Lire > GTA 6 : Rockstar annonce enfin la date de sortie du premier trailer
Vos données personnelles en danger à cause de Google Agenda ?
Les professionnels de cybersécurité ont été contactés par Google afin de vérifier une faille présente dans Google Agenda, baptisée “Google Calendar RAT” (GCR). La firme de Mountain View s’inquiète de voir sa célèbre application calendrier bientôt utilisée comme outil de piratage, ce qui pourrait mettre en danger les informations personnelles des utilisateurs.
Call of Duty Modern Warfare 3 déçoit certains joueurs
À peine sorti, Call of Duty Modern Warfare 3 fait parler de lui, notamment à cause d’un bug sur les cartes multi du mode Hardpoint. La communauté a en effet été déçue de constater que certains joueurs abattus réapparaissaient systématiquement au même endroit. En attendant de mettre au point un correctif pour régler ce problème de spawn, le studio Sledgehammer Games a supprimé plusieurs cartes telles que Quarry, Rundown et Scrapyard.
Lire > Call of Duty Modern Warfare 3 : des cartes déjà supprimées, les joueurs vivaient un enfer
Nouvelle interface utilisateur pour Google Maps sur Android Auto
Si vous utilisez Google Maps sur Android Auto dans votre voiture, vous serez ravi d’apprendre que l’application de navigation fait peau neuve. En effet, une nouvelle mise à jour apporte son lot de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, on note une meilleure lisibilité du temps de trajet et des options regroupées sous la carte. Cette nouvelle interface plus pratique et plus moderne devrait encore améliorer l’expérience des automobilistes.
Lire > Google Maps fait peau neuve sur Android Auto : découvrez les nouveautés
Nos tests de la semaine
MacBook Pro 14 pouces M3 : l’excellence à prix d’or
Si l’on met de côté les 8 Go de mémoire vive seulement pour une machine « pro » et la disparition de l’un des ports USB-C, le MacBook Pro 14 pouces est presque parfait. C’est un monstre de puissance élégant, grâce à ses belles finitions, son joli clavier et son trackpad. On adore son écran mini-LED très lumineux et sa belle autonomie. Attention, il vous faudra dépenser 2000 euros pour vous offrir l’entrée de gamme des MacBook Pro.
Lire > Test MacBook Pro 14 pouces M3 : que vaut le nouveau portable pro d’entrée de gamme d’Apple ?
LG 49GR85DC : un écran magnifique à condition d’avoir de l’espace
Le LG 49GR85DC est l’un des plus grands écrans actuellement disponibles sur le marché. Il saura vous séduire grâce à son beau format panoramique, sa qualité d’affichage et son excellente ergonomie. Les joueurs seront également conquis par sa belle dalle LCD mate et son taux de rafraichissement. Attention, pour en profiter pleinement vous aurez besoin d’un PC surpuissant. Notez également que la télécommande du 45GR95QE-B n’est pas fournie.
Lire > Test LG 49GR85DC : un moniteur gamer géant qui offre une vision panoramique