Outil incontournable chez de nombreux utilisateurs, Google Agenda s’agrémente régulièrement de nouvelles fonctionnalités. L’application Android prend désormais en charge le partage d’évènements avec d’autres personnes via des liens.
Certaines applications prennent beaucoup de place dans nos vies. Google Agenda en fait évidemment partie. Cet outil permet de gérer votre calendrier et de créer des évènements, tâches et autres rendez-vous via un compte Google. Preuve de son caractère indispensable, la panne récente de Google Agenda a provoqué un vent de panique, les utilisateurs se disant démunis sans les notifications de l’application.
Le succès de Google Agenda est dû à l’investissement constant de son équipe de développeurs qui propose régulièrement des innovations. En l’occurrence, il est désormais possible de partager des évènements via des liens. Pour rappel, un tel système existe déjà depuis moult année pour les invitations à des visioconférences. Sa généralisation pour tous les évènements est ainsi totalement logique.
A lire > Google Agenda proposerait bientôt des rappels personnalisés pour les anniversaires
Google Agenda : comment partager des évènements ?
Pour le moment, la fonctionnalité a été déployée chez un nombre limité d’utilisateurs. Seule l’application Android y est éligible. Autre détail important, les comptes Google Workspace n’ont pas la possibilité de partager des évènements. Pour en profiter :
- Connectez-vous à votre compte personnel depuis votre smartphone.
- Ouvrez un évènement sur Google Agenda.
- Appuyez sur Partager.
Un lien d’invitation spécifique sera généré avec un message par défaut. Les destinataires de cette invitation peuvent cliquer sur l’URL pour obtenir les détails de l’événement et confirmer s’ils y participeront ou non. Pour ce faire, ils devront se connecter à leur compte Google (si cela n’est pas déjà fait) ou renseigner leur e-mail.
Notez que tous les évènements partagés seront publics même si l’échéance en question est privée. Il est possible de partager un lien même si vous n’avez pas ajouté d’invités. Il y a quelques jours, Google Agenda s’est également agrémenté d’une autre option bien pratique sur sa version desktop. Désormais, il est possible de masquer automatiquement les tâches que vous avez terminées. De quoi vous permettre d’y voir plus clair dans vos journées surchargées.