GOG début l’année en proposant 50 jeux à télécharger gratuitement dont de nombreux classiques du jeu vidéo, Proton estime que désormais Microsoft Outlook est un outil de surveillance pour la publicité ciblée, GAME renonce à vendre des jeux vidéo d’occasion : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur nos actualités les plus consultées de la veille. Hier, on apprenait que YouTube sévissait encore contre Adblock, que Google Maps devenait plus performant, et que la coque Spigen Cryo Armor avait sauvé l’iPhone tombé de 5000 mètres du vol d’Alaska Airlines. Ce mercredi au programme, c’est GOG, Outlook et jeux d’occasion. Bonne lecture !
GAME renonce au jeu vidéo d’occasion, la fin d’une époque
Le leader britannique de la distribution de jeux vidéo, GAME, a annoncé qu’il ne reprendrait plus les jeux physiques à partir du 16 février 2024. La chaîne de magasins ne proposera plus aux clients de leur racheter leurs jeux physiques en échange de cartes-cadeaux ou de crédits. Elle se contentera d’écouler le reste de son stock d’occasion dans les prochains mois. Cette décision, qui vise à s’adapter à l’évolution du marché, pourrait avoir des conséquences importantes pour l’industrie et les consommateurs. GAME n’est pas le seul à abandonner les jeux physiques. Aux États-Unis, le géant Best Buy a également annoncé qu’il cessait de vendre des jeux en version physique.
Outlook est une machine à collecte de données pour Microsoft
Proton accuse Microsoft d’avoir fait d’Outlook un service de collecte de données personnelles dans une publication à charge. Sur son blog, L’entreprise technologique suisse décrit les différentes façons dont l’application de messagerie collecte les données de ses utilisateurs. Pour ses chercheurs, Outlook est devenu un “outil de surveillance pour la publicité ciblée“. Ce n’est qu’une énième organisation à faire part de ses trouvailles louches sur le service de messagerie. En septembre, Microsoft déployait le nouvel Outlook avec des fonctionnalités dopées à l’IA. Rapidement, le blog allemand heise.de avait fait part de ses inquiétudes quand à la collecte des données des utilisateurs sur cette nouvelle version d’Outlook.
GOG propose 50 jeux vidéo à télécharger gratuitement
Il n’y a pas que l’Epic Games Store qui offre régulièrement des jeux vidéo. La plateforme GOG n’est pas en reste et propose aussi constamment des offres alléchantes. Actuellement, GOG met à notre disposition une liste très étoffée de jeux gratuits pour bien débuter l’année. On note notamment la présence d’une franchise cultissime. Alors que The Elder Scrolls 6, n’est pas près d’arriver, vous pouvez faire un saut dans le temps en vous (re)plongeant dans The Elder Scrolls Arena qui n’est autre que le premier volet de la saga. Après avoir rassemblé le bâton du Chaos et vaincu Jagar Tharn, vous pourrez ensuite vous plonger dans sa suite, The Elder Scrolls II: Daggerfall, également offert par GOG.
- La chaîne de magasins GAME arrête la vente de jeux d’occasion et ne rependra plus vos jeux physiques.
- Proton accuse la nouvelle version de Microsoft Outlook d’être un outil de surveillance pour la publicité ciblée.
- GOG propose 50 jeux gratuits pour débuter l’année, dont de nombreux classiques comme TES : Daggerfall.