La plateforme de ventes de jeux dématérialisés sans DRM, GOG.com, vient de rendre gratuit 27 de ses jeux afin de permettra à tout un chacun de traverser au mieux la période de confinement qui touche la France et le reste du monde.
Avec ces 27 jeux rendus gratuits, GOG retrouve le nom avec lequel avait commencé son aventure « Good Old Games ». Ce sont en effet de bons vieux jeux qui sont proposés pour le plus grand plaisir des joueurs qui auront ici des semaines ou des mois de jeux devant eux.
27 bons vieux jeux pour les gamers confinés
L’épidémie Covid-19 touche le monde entier, d’où sa qualification en pandémie, et nombreux sont les pays qui ont pris des mesures de confinement ou d’incitation à rester chez soi. Cela veut dire, pour beaucoup, devoir trouver comment occuper ce temps libre sans être aussi irresponsable que le T-Rex espagnol. GOG a pensé à eux en offrant 27 jeux vidéo de la même façon que Canal+, OCS et l’INA offrent des films et séries. Certes, si ce ne sont pas les plus récents, ils restent excellents malgré tout. Il suffit de regarder les titres pour s’en convaincre :
- Akalabeth: World of Doom
- Alder’s Blood Prologue
- Beneath a Steel Sky
- Bio Menace
- Builders of Egypt: Prologue
- Cayne
- Doomdark’s revenge
- Eschalon: Book I
- Flight of the Amazon Queen
- GWENT: The Witcher Card Game
- Hello Neighbor Alpha Version
- Jill of the Jungle: The Complete Trilogy
- Legend of Keepers: Prologue
- The Lords of Midnight
- Lure of the Temptress
- Overload—Playable Teaser
- Postal: Classic and Uncut
- Sang-Froid: Tales of Werewolves
- Shadow Warrior Classic Complete
- Stargunner
- Sunrider: Mask of Arcadius
- Teenagent
- Treasure Adventure Game
- Tyrian 2000
- Ultima 4: Quest of the Avatar
- Ultima World of Adventure 2: Martian Dreams
- Worlds of Ultima: The Savage Empire
Tous sont disponibles sur Windows, 14 tourneront sous Mac OS et 13 fonctionnent sous Linux. De plus, tous genres sont représentés, de Gwent, le jeu de cartes sous licence The Witcher 3 à Cayne, le point’n’click d’horreur, en passant par les très célèbres Ultima, Postal ou Shadow Warrior. Cette offre est valable jusqu’au 30 mars et comme les jeux sont sans DRM, ils resteront à vous après cette date.
Source : GOG