Si l’Epic Games Store est connu pour ses cadeaux hebdomadaires, sachez que GOG n’est pas en reste. La plateforme de CD Projekt propose régulièrement des jeux gratuits qu’il est possible de garder à vie. Dernièrement, GOG a offert l’extension Nomads of Driftland : The Forgotten Passage ou encore le FPS d’horreur The Beast Inside. Cette semaine, le service de distribution fait les yeux doux aux amateurs de hack and slash en proposant gratuitement Book of Demons.
Développé par le studio polonais Thing Trunk, ce titre est sorti le 13 décembre 2018. Plébiscité par la critique, il a notamment obtenu la note de 9/10 sur Steam sur plus de 8000 avis. Mais quid de son gameplay ? Book of Demons vous emmènera dans les entrailles du Paperverse. Vous vous aventurerez précisément dans les cachots situés sous la cathédrale de Town où un mal grandissant menace la vie des habitants.
Book of Demons est gratuit sur GOG, ne le ratez pas !
Dans les donjons, vous affronterez des nuées d’ennemis (fantômes, démons, araignées, zombies, etc) sous le contrôle de l’Archidémon, l’antagoniste ultime qu’il faudra vaincre pour ramener un peu de sérénité dans la cité. Pour venir à bout des monstres, vous devrez saisir les subtilités du système de cartes qu’il faudra dégainer intelligemment en fonction du type d’ennemis.
Vous aurez le choix entre trois classes (guerrier, mage, brigand) dont le choix conditionnera votre style de jeu. Si vous préférez le combat au corps à corps, optez plutôt pour le guerrier. A l’inverse, privilégiez plutôt le mage si vous préférez attaquer à distance. Le brigand coupe la poire en deux en mélangeant le combat au corps à corps et à distance.
A lire > Manettes PC : guide d’achat des meilleurs modèles
Book of Demons sera gratuit sur la plateforme jusqu’au 4 avril prochain. Pour le récupérer, il vous suffit de vous rendre sur la fiche du jeu et de cliquer sur “Voir le cadeau”. En contrepartie, vous devrez accepter de recevoir les communications marketing de la plateforme et de CD Projekt. Pendant qu’on vous tient, saviez-vous que vos jeux GOG étaient désormais disponibles en streaming sur Amazon Luna ?