God of War Ragnarök : le DLC gratuit Valhalla dévoilé, une vraie fin pour Kratos

God of War Ragnarök accueillera un DLC gratuit dans seulement quelques jours. Valhalla, pensé comme un mode roguelite, offrira quelques heures supplémentaires aux joueurs en compagnie de Kratos et concluera l’histoire du jeu sorti en 2022.

God of War Ragnarok Valhalla DLC gratuit date sortie
© Sony

God of War : Ragnarök, disponible sur PS4 et PS5, avait réussi l’exploit d’être aussi brillant que son prédécesseur. L’aventure de Kratos et d’Atreus s’est révélé particulièrement poignante, avec une conclusion aussi ouverte que celle du jeu sorti en 2018.

Si on ne sait pas encore ce que nous réservera Santa Monica Studios dans le nouvel opus de God of War, le studio va quand même faire une belle surprise aux joueurs. Un DLC gratuit de God of War : Ragnarök nommé Valhalla sort dans seulement quelques jours sur PS4 et PS5 et il viendra conclure l’histoire du jeu.

God of War Ragnarök accueille Valhalla, un DLC gratuit disponible en décembre

Voilà un beau cadeau de fin d’année pour les fans de God of War : Ragnarök. De nombreuses rumeurs faisaient état du développement en cours d’un DLC chez Santa Monica Studios, sans qu’on en sache beaucoup plus. Lors des Game Awards 2023, le studio américain a présenté officiellement Valhalla, un contenu additionnel gratuit qui sortira le mardi 12 décembre sur PS4 et PS5.

À lire aussi > God of War : une série Amazon Prime Video est annoncée, toutes les informations

Le DLC servira de véritable épilogue à l’aventure de Kratos. Au cours de celui-ci, le père d’Atreus explorera seul les profondeurs inconnues du Valhalla, qui le mettront face à ses vieux démons. God of War Ragnarök Valhalla est pensé comme un roguelite, à l’instar du mode Sans Retour de The Last of Us Part 2 Remastered. Sony semble apprécier la formule.

Dans Valhalla, vous devrez recommencer votre périple à chaque échec. Bien sûr, un nouveau run vous placera face à une combinaison d’ennemis inédite et autres surprises venant rafraîchir l’expérience. « Plus vous irez loin, plus vous obtiendrez de ressources à utiliser pour débloquer des améliorations permanentes affectant aussi bien Kratos que le Valhalla lui-même », peut-on lire sur le blog de PlayStation.

Image 1 : God of War Ragnarök : le DLC gratuit Valhalla dévoilé, une vraie fin pour Kratos
© Sony

Même si vous aurez accès à des armes et à arbres de compétence entièrement améliorés, vous ne pourrez pas choisir plus d’un bouclier et d’une Rage spartiate pour chaque nouveau run. Quant aux armures, elles auront uniquement une valeur esthétique. C’est plutôt logique pour ne pas déséquilibrer le roguelite.

Valhalla apporte une véritable conclusion à l’histoire du jeu

On ne sait combien temps, il faudra pour faire le tour de Valhalla, mais le DLC prévu sur PS4 et PS5 possède bien une conclusion. Bien sûr, cela dépendra du style de jeu de chacun, surtout que cinq paramètres de difficulté « élaborés et ajustés spécifiquement pour le gameplay inédit du DLC » ont été intégrés.

Plus vous jouez dans une difficulté élevée, plus les récompenses obtenues au combat seront de qualité. « Démonstration de maîtrise » est le niveau le plus corsé de ce contenu additionnel gratuit de God of War : Ragnarök.

Enfin, notez que vous n’avez pas besoin de terminer l’aventure principale avant de jouer à Valhalla. Le DLC peut être lancé n’importe quand. Toutefois, comme il s’agit d’un épilogue à God of War : Ragnarök, il vaut mieux finir la quête de Kratos et Atreus dans un premier temps. Est-ce que la conclusion de Valhalla marquera véritablement le passage de flambeau entre le Dieu et son fils, qui pourrait être le héros du prochain opus ? Nous le saurons d’ici quelques jours.