Les e-mails publicitaires pullulent sur nos boîtes de réception. Bonne nouvelle, Google s’apprête à intégrer un nouveau bouton de désinscription sur l’application Android de Gmail. En finir avec le spam va ainsi devenir beaucoup plus simple.
Les publicités intrusives sont légion sur nos boîtes mails. Il existe heureusement des outils bien pratiques pour éviter d’en être inondé. Sur Gmail, les messages promotionnels sont déplacés automatiquement dans l’onglet Promotions. Et pour se désabonner, il suffit d’ouvrir le message et de cliquer sur le bouton situé juste à côté de l’email de l’expéditeur. Mais celui-ci est uniquement présent sur la version Web de la messagerie. Bonne nouvelle, Google va enfin l’intégrer sur l’application Android.
En farfouillant dans la version 2023.11.12 de Gmail, le leaker The SpAndroid a repéré l’arrivée imminente de la fonctionnalité. Comme sur le webmail, un bouton “se désabonner” apparaît à droite de l’adresse de l’expéditeur. Une telle option vous permet de gagner un temps précieux puisque vous n’avez plus à chercher le lien de désabonnement en petits caractères situé généralement à la fin du message.
Gmail : l’application Android va récupérer un bouton anti-spam publicitaire
L’arrivée de cette fonctionnalité vous permettra ainsi de faire le tri plus facilement. Vous pourrez éliminer les annonceurs qui ne vous intéressent pas directement depuis votre smartphone. “Je pense que Google analyse automatiquement les e-mails à la recherche du lien de désabonnement et le place sous la forme d’un bouton pour vous permettre de vous désinscrire aisément”, estime le leaker. D’après lui, le déploiement de l’option en version stable ne devrait plus trop tarder.
A lire > nos astuces pour utiliser Gmail comme un chef.
Il y a quelques semaines, l’application Android de Gmail a également récupéré une autre option chère au webmail. Désormais, il est possible de cocher la case “Sélectionner tout” afin de sélectionner tous les messages et de lancer une action commune (suppression, archivage, déplacement).
Dans le même temps, Gmail a introduit récemment les réactions émojis sur son application mobile. Il suffit de cliquer sur le bouton situé à droite de l’expéditeur pour répondre avec un pictogramme.
Licence Gratuite
Télécharger Gmail
Playstore : (13493300 votes)
Appstore : (96592 votes)
- Internet, Communication
- Développeur Google