Google utilise l’IA pour perfectionner sa messagerie électronique, le concurrent d’Amazon n’est autre que Pinduoduo, de nombreux nouveaux abonnés Netflix, c’est le récap’ de la semaine.
Alors que les abonnements à Netflix atteignent de nouveaux records, l’ascension de la plateforme Temu inquiète et Google utilise l’IA pour améliorer Gmail. Cette semaine, on vous explique comment contourner la mise à jour facultative de Windows 11 et on vous raconte pourquoi plusieurs Tesla Model 3 ont été recalées au contrôle technique en Belgique.
Les abonnements à Netflix reprennent de plus belle
Alors que les résiliations à Netflix se multipliaient depuis la fin du partage de compte, Netflix semble avoir eu raison de ne pas s’inquiéter. En effet, un rapport d’Antenna révèle que les abonnements repartent à la hausse malgré la nouvelle réglementation. Les 26 et 27 mai, la société a comptabilisé environ 100 000 nouvelles inscriptions quotidiennes aux États-Unis.
Lire > Netflix : la fin du partage de compte fonctionne à merveille, les anciens tricheurs s’abonnent
Doit-on s’inquiéter face à l’ascension de Temu ?
Temu, lancé il y a un peu moins d’un an aux États-Unis, monte en puissance et devient un concurrent particulièrement sérieux pour Amazon, Ali Express ou encore Shein. Mais cette plateforme de vente en ligne suscite des inquiétudes. En effet, Temu est en réalité Pinduoduo, un site chinois banni du Play Store et de l’App Store pour avoir caché des malwares sur son application.
Lire > Temu : le concurrent d’Amazon, Shein et Aliexpress est un carton mondial mais suscite des inquiétudes, pourquoi ?
Prenez garde à la dernière mise à jour facultative de Windows 11
Attention, il semblerait que la dernière mise à jour facultative de Windows 11 apporte son lot de bugs et s’installe automatiquement. De nombreux utilisateurs ont partagé leur expérience et rapporté les différents problèmes liés à la mise à jour. Bonne nouvelle, il vous suffit de désinstaller la mise à jour pour mettre un terme aux dysfonctionnements.
L’IA améliore l’expérience des utilisateurs de Gmail
Google continue d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs grâce à l’intelligence artificielle. En effet, une nouvelle fonctionnalité particulièrement pratique s’apprête à être développée sur le service de messagerie électronique. Il sera bientôt beaucoup plus facile de retrouver certains e-mails spécifiques grâce à l’IA qui se chargera de sélectionner pour vous les meilleures correspondances pour votre recherche.
Certaines Tesla Model 3 ne passent pas au contrôle technique
C’est en Belgique que plusieurs propriétaires de Tesla Model 3 se sont vus refuser la validation du contrôle technique, et ce malgré l’absence de problème technique. En effet, comme le rapportent nos confrères du HLN, ce recalage s’explique par l’impossibilité de lire le numéro de série du véhicule.
Lire > Tesla Model 3 : les voitures sont recalées au contrôle technique pour une raison inédite
Nos tests et dossiers de la semaine
Samsung Galaxy A54 : un smartphone qui allie élégance et performances
Si l’on met de côté la recharge filaire lente et la qualité des photos de nuit qui laisse à désirer, le Galaxy A54 est un excellent smartphone qui saura vous séduire grâce à son design élégant, sa qualité d’affichage et ses excellentes performances. Lors de notre test, nous avons apprécié ses haut-parleurs stéréo de qualité, son étanchéité totale ou encore son excellente autonomie. Attention, le Galaxy A54 est privé de prise casque et vous ne trouverez pas de chargeur dans la boîte.
Lire > Test Samsung Galaxy A54 : un smartphone moyen, mais seulement par la taille
Honor Magic5 Pro : un appareil haut de gamme au design soigné
Si vous cherchez un bon photophone, le Magic5 Pro pourrait être fait pour vous. Honor propose ici un smartphone puissant grâce au Snapdragon 8 Gen 2, doté d’une belle autonomie, d’une dalle lumineuse et d’une mémoire généreuse (12 + 512 Go). C’est un excellent smartphone, à condition d’avoir le budget et d’accepter son poids et format imposant.
Lire > Test Honor Magic5 Pro : le smartphone qui frôle le sans-faute
On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur iOS 17
Apple a officialisé l’arrivée de son prochain système d’exploitation sur iPhone lors de la WWDC 2023 et il est temps de faire le point sur ce que l’on sait déjà d’iOS 17. Date de sortie, iPhone compatibles, nouvelles fonctionnalités, et processus d’installation, rendez-vous dans notre dossier dédié pour tout savoir sur la future mise à jour iPhone.
Lire > iOS 17 : date de sortie, nouveautés, voici tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour iPhone