Gmail a introduit des coches de vérification des expéditeurs pour aider les utilisateurs à déterminer si les e-mails proviennent d’une source légitime ou d’un escroc. Les coches vérifiées s’appuient sur l’indicateur de marque pour l’identification des messages (BIMI) de Gmail.
Google a annoncé aujourd’hui que son service de messagerie Gmail commencera à afficher des coches bleues à côté du nom de l’expéditeur pour aider les utilisateurs à vérifier l’identité des expéditeurs de mails.
Dans un article de blog, la société a déclaré que cette nouvelle fonctionnalité, qui s’appuie sur les indicateurs de marque pour l’identification des messages (BIMI) de Gmail, obligera les entreprises à authentifier que le logo de la marque qu’elles utilisent comme avatar de messagerie leur appartient réellement.
À lire aussi > Comment créer une adresse Gmail ?
Google renforce la sécurité de Gmail avec des coches d’authentification des expéditeurs, comment ça marche ?
La coche bleue vérifiée sera automatiquement attribuée aux entreprises qui ont déjà adopté le BIMI et elle indiquera que l’expéditeur de l’e-mail a vérifié qu’il possède le domaine et l’image de profil qu’il utilise pour envoyer le message. Cette fonctionnalité aidera les utilisateurs à identifier rapidement les expéditeurs légitimes, surtout s’ils ne savent pas ce que signifie un logo approuvé par BIMI inclus dans un e-mail.
Google affirme que l’authentification des e-mails peut aider les utilisateurs et les systèmes de sécurité à « identifier et arrêter le spam », tout en permettant aux expéditeurs de « tirer parti de la confiance qu’ils portent à leur marque ». Cette fonctionnalité est déployée à partir d’aujourd’hui sur les comptes Workspace et les comptes Google personnels.
À lire aussi > Comment supprimer une adresse Gmail ?
Alors que la vérification des comptes de médias sociaux a fait la une des journaux récemment, de Twitter Blue à Tinder et Pinterest, en passant par YouTube. L’ajout de Google d’une coche plus visible pourrait aider à identifier rapidement les expéditeurs légitimes donc, mais avec cette nouvelle fonctionnalité, Gmail suit surtout la tendance actuelle des services en ligne tels que Meta, qui a récemment lancé un test de vérification de vente pour les comptes Facebook et Instagram.
Les utilisateurs de Gmail peuvent donc s’attendre à voir des coches bleues envahir leurs boîtes de réception dès aujourd’hui, jeudi 4 mai.
Source : Google