Google ajoute toujours plus de publicités à Gmail. Aujourd’hui, les internautes rapportent du contenu promotionnel intrusif entre les mails depuis la boîte de réception principale. On parle également d’énormes images sur l’application mobile.
Google, c’est une flopée de services populaires. La firme de Mountain View développe des produits prometteurs comme Bard, son intelligence artificielle Bard qui arrive en application sur Android et en widget sur ses smartphones Pixel. Une gamme qui va être enrichie par le Pixel Fold, un smartphone pliable qui s’est dévoilé lors de la Journée Star Wars. Les utilisateurs sont très nombreux à utiliser YouTube ou encore Gmail.
Mais aujourd’hui, Gmail se fait incendier par les utilisateurs qui découvrent des publicités intrusives dans leur boîte de réception.
À lire > Gmail : le service se dote aussi de coches bleues vérifiées façon Twitter, la fin du spam ?
Des publicités de plus en plus intrusives et visibles sur Gmail
On le sait, le modèle économique de Google repose sur les publicités. Jusqu’à en ajouter à sa messagerie Gmail ? 9to5google rapporte, via des captures d’écran, que des messages promotionnels se mélangent aux mails des utilisateurs. Forcément, les internautes ne sont pas très contents. Si Gmail place déjà des publicités dans les onglets Promotions et Réseaux sociaux, il s’agit ici d’un ajout supplémentaire un peu plus intrusif.
À lire > Google Bard se déploie sur Gmail et Docs, de quoi est capable le ChatGPT de Google ?
Pire encore, certains utilisateurs de l’application mobile Gmail ont remarqué des publicités avec d’énormes images en haut de la boîte de réception.
Mais quelle défense adopte Google face à l’agacement des utilisateurs ? Sur Twitter, le compte officiel de Gmail répond à un internaute concerné avec un message flou le redirigeant vers une page d’assistance dédiée aux publicités. The Verge a également contacté la firme de Mountain View, sans succès (pour le moment).
Reste à savoir si ces publicités intrusives sont définitives ou ne représentent qu’un essai pour Google. Une chose est sûre, leur présence n’est pas passée inaperçue auprès des internautes.