Gladiator 2 : suite à la polémique, une nouvelle version du trailer émerge en ligne

Dans la bande-annonce de Gladiator 2, on peut entendre le morceau “No Church in the Wild” de Jay Z et Kanye West. Ce choix musical a fortement déplu à certains fans qui espéraient entendre les sonorités iconiques de Hans Zimmer. Pour contenter les plus nostalgiques, un vidéaste a publié une version éditée du trailer.

gladiator 2 bande-annonce trailer musique

Gladiator fait partie des films cultes des années 2000. Après de nombreux reports, la suite, toujours réalisée par Ridley Scott, est entrée dans la dernière ligne droite. Après la révélation de l’affiche, nous avons enfin pu découvrir la bande-annonce de Gladiator 2 il y a quelques jours. Celle-ci a toutefois rapidement attiré les critiques, l’utilisation d’un morceau de rap ayant été jugée inappropriée pour un péplum.

Nombre de fans auraient préféré entendre un thème de Hans Zimmer comme dans le premier film. À la place, la bande-annonce a été animée par le morceau “No Church in the Wild” de Jay Z et Kanye West. Un choix incompréhensible pour de nombreux internautes qui n’ont pas manqué de réagir sous la vidéo : “Quand le rap a commencé à retentir, je pensais que Vin Diesel allait débarquer avec son V8 dans l’arène”, lâche un internaute en référence à la franchise Fast and Furious.

“Celui qui a mis cette chanson dans la bande-annonce doit être envoyé dans l’arène avec les lions”, tacle un autre. “Le rap de Jay-Z m’a définitivement transporté directement en 476 après JC !”, ironise un troisième. Face à cette grogne, le YouTubeur AD_edits a mis en ligne une version éditée de la bande-annonce intégrant “Now We are Free” de Hans Zimmer, la musique phare de Gladiator.

À lire > Gladiator : pourquoi Ridley Scott a-t-il tué Maximus ? Ce qu’on aurait dû voir à l’origine

Déjà visionnée plus de 70 000 fois à l’heure où nous écrivons ces lignes, elle a été vivement appréciée par les amoureux du premier film. “Mon Dieu, c’est tellement mieux. Dès que la musique a commencé, j’ai eu la chair de poule”, assure notamment un fan conquis.

Il est fortement probable que le morceau de Jay Z et Kanye West soit seulement utilisé dans le trailer. Rappelons d’ailleurs que la musique du film n’a pas été composée par Hans Zimmer mais par Harry Gregson-Williams, lequel est considéré comme son protégé. Les deux hommes ont déjà collaboré sur d’autres productions comme Le Prince d’Égypte, Le Pacificateur et Le Roi lion.