Gladiator 2 se révèle en images, pourquoi la PS5 surpasse la Xbox Series en jeu : c’est le récap’

Gladiator 2 se révèle enfin en images, pourquoi la PS5 surpasse les performances en jeu de la Xbox Series X/S malgré une fiche technique inférieure, Apple déclare certains appareils “anciens” avec des conséquences pour leurs propriétaires : c’est le récap’ !

Tous les matins, on revient sur les actualités les plus importantes de la veille. Hier, on découvrait que OpenDNS quittait la France, que Helldivers 2 avait perdu 90 % de ses joueurs sur PC, et que le Google Pixel 9 aurait le même écran fourni par Samsung que l’iPhone 16 Pro. Ce mercredi, c’est Apple, PS5 et Gladiator 2. Bonne lecture !

Apple déclare l’iPhone X, le HomePod et les AirPods obsolètes

iPhone X obsolète

Le 1er juillet 2024, Apple a officiellement classé l’iPhone X, le HomePod de première génération et les AirPods de première génération comme des produits « anciens ». Selon les normes d’Apple, cette étiquette est attribuée aux produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de cinq ans, mais moins de sept ans. Cette décision entraîne ainsi la fin prochaine (dans deux ans) de la prise en charge technique et des réparations pour ces appareils emblématiques.

Pourquoi la PS5 dépasse les performances de la Xbox Series X ?

PlayStation 5 PS5 Xbox Series ventes
DR

Alors que la neuvième génération de consoles approche de sa quatrième année, le constat est sans appel : la PS5 a écrasé la Xbox Series X/S. Si Sony a gagné cette longue manche, c’est notamment parce que des jeux comme GTA V tournent bien souvent mieux sur sa console que sur celle de Microsoft. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Sur le papier, la Xbox Series X semble plus puissante que la PS5. Alors comment expliquer ce phénomène ?

Gladiator 2 : les premières images de la suite tant attendue

Gladiator 2

L’attente touche à sa fin pour les fans de Gladiator, le film culte de Ridley Scott sorti en 2000. Les premières images de la suite, sobrement intitulée Gladiator 2, ont enfin été dévoilées, révélant une reconstitution épique de la Rome antique. Même si cette suite n’était pas forcément réclamée par les spectateurs, elle suscite néanmoins une vive curiosité. Ridley Scott, réalisateur emblématique, reprend les rênes pour ce nouveau chapitre. Après avoir remporté six Oscars avec le premier opus, Scott a longuement mûri ce projet, qui a traversé diverses phases de production et de réécriture avant d’aboutir.