Gemini, anciennement nommé Google Bard, va s’inviter prochainement dans Google Messages. Le chatbot offrira une aide rédactionnelle bienvenue et pourra interagir avec les autres services Google. Voici ce qui vous attend.
Ne l’appelez plus Bard. L’agent conversationnel de Google vient d’être rebaptisé Gemini, adoptant ainsi le nom du modèle de langage qui l’anime. Gratuite, l’IA générative sera également accessible dans un abonnement payant qui permettra de bénéficier du modèle Ultra (le plus perfectionné). Une application a également été lancée (seulement outre-Atlantique pour le moment).
L’IA générative débarquera aussi dans d’autres pans de l’écosystème Android. A commencer par Google Messages. Pour rappel, il se murmurait déjà que le chatbot allait s’inviter dans l’application de communication. Il fera notamment office d’assistant rédactionnel, vous permettant de reformuler un message, de la traduire, d’en changer le ton, de le développer ou à l’inverse de le rendre plus court.
Gemini va débarquer dans Google Messages pour vous faciliter la vie
Mais comme le révèle AssembleDebug, Gemini aura également d’autres prérogatives dans l’application. Selon l’expert de l’écosystème Android, l’agent conversationnel sera assorti d’extensions Google comme sur sa version Web. “Les mêmes extensions disponibles sur la version Web le seront avec Bard (Gemini, ndlr)”, assure le leaker.
Concrètement, vous devriez pouvoir afficher rapidement Google Maps tout en parlant à Gemini dans Google Messages. De même pour Gmail ou Google Agenda avec qui l’assistant IA pourra interagir directement dans l’application. Des intégrations qui devraient vous faciliter la vie, notamment si vous avez besoin d’éclairer un contact sur un itinéraire, de partager votre planning ou encore de piocher une information dans un e-mail pour compléter un message.
Le champ des possibles est très vaste et Google devrait nous suggérer davantage de cas d’utilisation très prochainement. En dehors de Google Messages, Gemini pourrait également prendre la place de l’Assistant Google à terme. Dans un premier temps, le nouvel assistant dopé à l’IA devrait notamment s’inviter sur les smartphones Pixel.
- Google Messages sera prochainement renforcé par Gemini, anciennement nommé Google Bard.
- Outre une aide à la rédaction, l’IA devrait pouvoir interagir avec les autres services Google comme c’est déjà le cas sur sa version Web.
- Des intégrations qui devraient faciliter la vie des usagers.