Microsoft vient d’annoncer avoir signé un accord avec Nvidia pour les jeux vidéo. Pendant 10 ans, tous les jeux Xbox PC seront disponibles sur le service de cloud gaming GeForce Now.
Faute de signer un accord avec PlayStation, Microsoft en a conclu un avec Nvidia. Dans l’espoir d’apaiser les régulateurs européens pour qu’ils approuvent le rachat d’Activision Blizzard, le président de Microsoft Brad Smith a annoncé un accord de 10 ans avec Nvidia.
Pendant cette période, tous les jeux Xbox PC seront disponibles sur GeForce Now, le service de cloud gaming de Nvidia. D’ailleurs, GeForce Now débarquera bientôt dans les voitures électriques. Cet accord signé avec Nvidia sert à montrer que Microsoft s’engage à ne pas s’orienter vers les exclusivités. Les jeux déjà disponibles sur Xbox Cloud Gaming ou via le Xbox Game Pass arrivent donc progressivement chez les plateformes concurrentes.
Call of Duty arrivera aussi sur GeForce Now suite à l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft
Brad Smith a déclaré lors d’une conférence de presse que : « Microsoft ajoute les jeux Xbox qui tournent sur PC au service de cloud gaming GeForce Now de Nvidia. Nous ajouterons également tous les titres d’Activision Blizzard, y compris Call of Duty à GeForce Now ». En effet, les jeux d’Activision Blizzard rejoindront également le catalogue de GeForce Now si l’acquisition par Microsoft est finalisée.
Microsoft qui a d’ailleurs développé une IA pour jouer à Minecraft a annoncé un accord similaire avec Nintendo plus tôt cette semaine. Pendant 10 ans, la franchise Call of Duty sera disponible pour les joueurs de Nintendo. Ils profiteront des mêmes dates de sortie et fonctionnalités que les joueurs de Xbox.
L’annonce de l’accord avec Nvidia prouve à quel point Microsoft est prêt à faire des sacrifices pour s’offrir Activision Blizzard. Cela n’est évidemment pas une garantie que l’acquisition sera autorisée, mais Microsoft gagne des points auprès des régulateurs. D’ailleurs, Nvidia a réagi à l’annonce de son côté. Le géant américain a déclaré que « le partenariat offre un choix accru aux joueurs et résout les préoccupations de Nvidia concernant l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft.Nvidia offre donc son soutien total pour l’approbation réglementaire de l’acquisition ».
Source : The Verge