Google corrige enfin l’aspect du Gboard en mode paysage. Dans la dernière bêta, le clavier pour Android ne prend plus toute la place sur l’écran du téléphone mais se présente comme une fenêtre flottante et redimensionnable.
Nous allons enfin pouvoir mettre à jour nos astuces pour utiliser le clavier Gboard comme un pro. Jusqu’ici, un conseil qui ne méritait même pas mention était surtout de ne pas l’utiliser en mode paysage. De nombreux utilisateurs de smartphones dotés du système d’exploitation de Google étaient conscients de cette limitation, amenant certains à opter pour un autre clavier Android.
Cette fâcheuse situation va enfin changer. Google a entendu la clameur populaire réclamant un mode paysage plus ergonomique et va enfin corriger l’aspect de son Gboard. La dernière version bêta de l’application Gboard pour Android (version 13.6.06.574113912) supprime la disposition déplorable du clavier et la remplace par une nouvelle fenêtre flottante.
Le Gboard pour Android s’améliore avec sa dernière mise à jour
Taper en mode paysage sur le Gboard est extrêmement ennuyeux à l’heure actuelle. Le clavier s’étire sur toute la surface du téléphone. Ainsi, il est particulièrement pénible à utiliser dans certaines applications, comme les chats de jeux vidéo.
Les téléphones étant de plus en plus grands et utilisant des rapports d’aspect plus modernes, le Gboard avait depuis longtemps besoin d’une meilleure solution de saisie en orientation paysage. Il semble que Google soit enfin prêt à la déployer à grande échelle.
À lire > Android 14 : voici à quelle date One UI 6.0 arrivera sur votre Galaxy
Repérée par Android Police, cette mise à jour fait désormais apparaître le Gboard comme fenêtre flottante, qui apparaît automatiquement lorsque le téléphone est incliné en mode paysage. Ce rectangle contenant le clavier peut être déplacée à un endroit adapté n’importe où sur l’écran. De plus, l’utilisateur peut redimensionner la fenêtre à sa convenance.
Android Police rapporte également que le nouveau mode paysage de Gboard est disponible pour tous les bêta-testeurs, quel que soit l’appareil ou la version d’Android. Ce déploiement généralisé semble indiquer qu’un déploiement public est imminent, la fonctionnalité ne nécessitant plus que quelques ajustements. Avec la correction des fautes de grammaire dans le Google Gboard, voilà une mise à jour que nous avons hâte de voir en action.
Source : Android Police