Garmin dévoile ses premières montres de course avec écrans AMOLED

Garmin vient de dévoiler ses deux nouvelles montres affublées d’écrans AMOLED : les Forerunner 965 et 265. Ces dernières incluent des fonctionnalités d’entraînement avancées pour les sportifs ainsi que des données de santé. Voici ce qu’elles ont dans le ventre.

Garmin
Les séries Forerunner 965 et 265 © Garmin

Deux nouvelles références viennent de rejoindre la collection déjà étoffée des montres Garmin. Équipées d’un écran AMOLED, les Forerunner 965 et 265 se destinent aux sportifs acharnés qui veulent optimiser leurs séances d’entraînement. Outre la mesure précise des performances, elles collectent des statistiques de santé telles que la variabilité de la fréquence cardiaque (HRV) et la qualité globale du sommeil.

À lire > Garmin lance ses 5 nouvelles montres alliant luxe et performances

Quelle sont les fonctionnalités de la Garmin Forerunner 265 ?

La série Forerunner 265 se décline en deux tailles (la Forerunner 265S de 42 mm et la Forerunner 265 de 46 mm). La première citée bénéficie d’une autonomie de 24 heures en mode GPS et de 15 jours en mode smartwatch. La seconde offre jusqu’à 20 heures d’utilisation en mode GPS et 13 jours en mode montre intelligente. Elles sont chacune dotées de capteurs Pulse Ox, d’une surveillance de l’énergie «Body Battery», d’un suivi du sommeil et du stress.

Les femmes ont accès à un suivi du cycle menstruel et de la grossesse. D’autres fonctionnalités sont de la partie à l’instar de la surveillance du V02 max (le maximum d’oxygène que vous pouvez consommer par minute en fonction de votre poids), les conditions de performance et d’autres mesures. Des options d’entraînement adaptatif sont en outre au programme.

La Forerunner 265 est d’ores et déjà disponible au prix de 450 dollars.

À lire > Garmin Instinct 2 : la montre connectée avec “autonomie illimitée”

Quelle sont les fonctionnalités de la Garmin Forerunner 965 ?

La Forerunner 965 est une itération haut de gamme affublée d’un écran AMOLED de 1,4 pouces. Elle peut tenir la route pendant 31 heures en mode GPS et 23 jours en mode smartwatch. En plus de toutes les fonctionnalités de la Forerunner 265, elle a une palette de mesure des performances plus complète.

Elle est notamment capable d’appréhender le rapport de charge (le lien entre la charge d’entraînement d’un sportif et ce qu’il peut encaisser), des informations d’endurance en temps réel pour gérer les niveaux d’effort et des données d’escalade détaillées (pente, distance et dénivelé). La montre intègre aussi une cartographie et davantage de stockage pour la musique.

La Forerunner 965 sera mise en vente fin mars au prix de 600 dollars.