La Gamescom est désormais le plus grand salon du jeu vidéo et c’est là que les éditeurs rivaliseront d’annonces. Pour ouvrir comme il se doit cet évènement, la Gamescom a prévu une conférence retransmise en direct où de nombreux titres très attendus seront présentés.
L’année dernière, le stand Xbox nous avait régalé de jolies avant-premières à la Gamescom 2023. Cette année ne devrait pas déroger à la règle car maintenant que l’E3 est mort et enterré, la Gamescom règne en maître dans le monde des salons. C’est donc à Cologne que tous les éditeurs de jeux vidéo rivalisent d’annonces et de présentations plus tonitruantes les unes que les autres.
C’est ce soir que se tiendra sa conférence d’ouverture. Comme l’année dernière, ce sera Geoff Keighley de l’émission Opening Night Live (ONL) qui sera le maître des cérémonies, accompagné de la co-animatrice Eefje Depoortere alias “Sjokz”. Ils officieront devant un parterre de spectateurs sans aucun doute très enthousiastes.
Pour regarder cette soirée d’ouverture, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le lien YouTube ci-dessous ou sur le site de la Gamescom. Vous pouvez aussi le regarder directement sur cet article. Le stream commencera à 19h05 sur YouTube, mais le véritable coup d’envoi est fixé à 20h heure française. Mais qu’attendre de cette Gamescom 2024 ?
Voici les annonces prévues à la Gamescom 2024
Le compte X des Game Awards, une autre émission animée par Geoff Keighley, a déjà annoncé que seront présentés :
- Call of Duty : Black Ops 6 : as-t-on vraiment besoin de le présenter ? Le nouveau CoD arrive ce 30 août d’abord via une bêta publique et pour une fois, il nécessitera moins d’espace disque que d’habitude.
- Monster Hunter Wilds : le prochain opus des jeux d’action Monster Hunter prévu pour 2025.
- Marvel Rivals : un jeu de tir PVP par équipe avec des super-héros.
- Dune : Awakening : un MMO de survie en monde ouvert dans le monde de Frank Herbert.
- Indiana Jones et le Grand Cercle : un jeu d’aventure qui devrait bientôt arriver sur PS5.
- Civilization VII : le prochain épisode dans la franchise des 4X de Sid Meier qui ont défini le genre.
Le journaliste a également utilisé son compte X personnel pour annoncer l’apparition des jeux :
- Squid Game : Unleashed : il s’agit là du premier jeu adapté de la série sud-coréenne à succès de Netflix.
- Dragon Ball : Sparking ! Zero : c’est le premier véritable Budokai Tenkaichi depuis la PS2 et Dragon Ball: Budokai Tenkaichi 3, sorti il y a 17 ans. Un revival très attendu par les fans de DBZ.
- Little Nightmares III : un platformer dans un monde horrifique développé par Supermassive Games.
M. Keighley a également partagé un teasing mystérieux de Hideo Kojima mentionnant Death Stranding 2. Il est donc tout à fait possible que nous verrons pour la première fois cette suite ce soir.
- La Gamescom s’ouvre ce soir lors d’une conférence animée par Geoff Keighley des Game Awards.
- L’évènement pourra être suivi à partir de 20h sur YouTube et sur le site de la Gamescom.
- Nous pourrons voir de nombreux aperçus de jeux très attendus pour cette soirée d’ouverture.