Game of Thrones : un spin-off sur Aegon le Conquérant en préparation

Après le succès de la première saison de House of the Dragon, HBO va décliner l’univers de Game of Thrones dans un autre spin-off. Celui-ci se focalisera sur la conquête des royaumes de Westeros à dos de dragon d’Aegon I Targaryen et de ses sœurs-épouses.

Game of Thrones conquête Targaryen Aegon Westeros
Aegon II Targaryen dans House of the Dragon © HBO

Le programme s’annonce chargé pour les fans de GoT. Alors que la saison 2 de House of the Dragon n’est pas attendu avant 2024, d’autres spin-offs sont également prévus. Outre la série sur Jon Snow, HBO planche également sur un préquel consacré à Aegon I Targaryen. Le projet est encore en jachère du côté du studio, aucun scénariste n’ayant encore été désigné. Des sources citées par Variety affirment qu’un film pourrait introduire la série mais cela n’est pas gravé dans le marbre.

Ce préquel racontera donc les aventures d’Aegon I Targaryen et de ses sœurs-épouses Visenya et Rhaenys à la tête de leur armée et de leurs trois dragons. Nous verrons en long et en large comment ils sont parvenus à conquérir six des sept royaumes de Westeros à l’exception de Dorne avec la complicité de Balerion, Vhagar et Meraxes.

À lire > House of the Dragon : l’acteur d’Aegon dit s’inspirer de l’horrible Joffrey pour son rôle

Après House of the Dragon, un préquel sur Aegon Ier dans les cartons de HBO

Fort de ces conquêtes, Aegon I est devenu le premier roi de Westeros, le premier à s’asseoir sur le trône de fer et le fondateur de la dynastie Targaryen. Ces événements sont survenus environ 300 ans avant les événements de Game of Thrones. Ces conquêtes fondatrices ont été évoquées à plusieurs reprises dans House of the Dragon, Aegon II Targaryen héritant notamment de la Couronne du Conquérant en fer noir.

Alors que House of the Dragon se concentre sur la chute de la maison Targaryen, la prochaine étape logique serait de faire la chronique de la conquête qui a uni les Sept Royaumes sous le règne de Targaryen. C’est donc toute l’ambition de ce futur préquel qui n’est toutefois pas près d’arriver sur nos écrans.