Galaxy Z Fold 6 : Samsung pourrait lancer une version moins chère de son smartphone pliant

L’été prochain, Samsung sortira sa nouvelle gamme de smartphones pliants. En plus du Galaxy Z Flip 6 et du Z Fold 6, le constructeur pourrait lancer un troisième modèle plus abordable. Un moyen de contrer les concurrents chinois.

Samsung Galaxy Z Fold 5
Samsung Galaxy Z Fold 5 © Stéphanie Molinier / Tom’s Guide

L’été dernier, Samsung a sorti sa nouvelle fournée de smartphones pliants composée du Galaxy Z Flip 5, que nous avons testé ici, et du Galaxy Z Fold 5 qui est également passé dans notre labo. Pour le moment, peu de détails ont fuité sur les caractéristiques de leurs successeurs. Alors que la concurrence sur le marché des pliables est de plus en plus forte, Samsung songerait à élargir sa future gamme avec un modèle moins onéreux.

Galaxy Z Fold 6 : vers un troisième modèle moins cher ?

D’après The Elec, le constructeur sud-coréen envisagerait sérieusement de lancer une variante plus accessible du Galaxy Z Fold 6. Si le plan est mis à exécution, la nouvelle fournée serait donc composée de trois modèles : le Galaxy Z Fold 6 classique, le Galaxy Z Fold 6 low-cost (qui pourrait s’appeler FE) et le Galaxy Z Flip 6. La fiche technique du nouveau modèle serait ainsi plus légère afin que la marque puisse le vendre à moindre coût.

A lire > Guide d’achat : quel Samsung Galaxy acheter en 2024 ?

L’idée de proposer une variante moins onéreuse serait motivée par la concurrence des constructeurs chinois dans le secteur des pliants, incarnée notamment par Huawei, Honor et Xiaomi. Alors qu’il se classe à la troisième place sur le marché des pliables en Chine (d’après le cabinet Omdia), Samsung chercherait à augmenter ses parts de marché avec son supposé modèle low-cost.

Reste désormais à savoir si cette nouvelle variante verra le jour. Nous aurons le fin mot de l’histoire lors de la prochaine conférence de Samsung qui se tiendra cet été. Pour rappel, le constructeur organise deux gros évènements par an. Le premier fait la part belle à la nouvelle série Galaxy S et le second est dédié aux nouveaux pliables.

Côté spécifications, nous avons pour le moment peu d’informations à nous mettre sous la dent. Selon l’analyste Ross Young, les Galaxy Z Fold 6 et Flip 6 pourraient être équipés d’écrans plus grands. Le second cité aurait notamment droit à un écran externe de 3,9 pouces (contre 3,4 pouces pour son prédécesseur).

https://twitter.com/DSCCRoss/status/1729927280405713088

Source : The Elec

  • Samsung songerait à sortir un troisième modèle pliant en plus du Galaxy Z Flip 6 et du Z Fold 6.
  • Il s’agirait d’une version moins onéreuse du Z Fold 6.
  • Un moyen de contrer la concurrence accrue des constructeurs chinois.