Galaxy Z Fold 6 et Flip 6 : le format d’écran va changer, un nouveau design attendu

Selon un nouveau leak venu d’un blog coréen, les Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 profiteront d’un nouveau design suite à un changement au niveau du format d’écran. Vers un ravalement de façade pour les smartphones pliables de Samsung ?

samsung galaxy z fold 6 z flip 6 écran design smartphone pliable

Depuis plusieurs années, Samsung mise sur le format pliable en plus de ses smartphones traditionnels. Le géant coréen a lancé deux gammes, les Galaxy Z Fold et Z Flip, qui connaissent un beau succès critique. Aujourd’hui, place à de nouvelles fuites pour les futures générations. Selon un leak publié sur une plateforme coréenne, les Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 auront des ratios d’affichage différents ce qui affectera leur design.

À lire > Samsung Galaxy Z Fold 5 : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir sur le smartphone pliable sud-coréen

Des changements de design pour les Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6

Plus précisément, c’est le rapport hauteur-largeur que Samsung modifierait pour le Galaxy Z Fold 6 par rapport au Galaxy Z Fold 5 qui a été une belle évolution mais sans révolution. L’écran sera donc différent ce qui amènerait un changement général pour le design du smartphone pliable. Il est probable que la gamme ait droit à un petit ravalement de façade pour cette 6ème génération. Le leaker se base sur des informations venant de la chaîne d’approvisionnement mais elles restent à prendre avec des pincettes.

Pour le Galaxy Z Flip 6, le leaker annonce des changements pour le cadre intérieur de l’écran qui serait plus fin que celui du Galaxy Z Flip 5. Reste à savoir si le smartphone pliable conservera la résistance impressionnante du Galaxy Z Flip 5 malgré cette modification en termes de design.

Des écrans différents et plus grands pour les futures games

Des précédentes informations parlaient déjà d’écrans différents, plus grands, pour les prochaines générations. Le Galaxy Z Fold 6 marquerait un gros changement pour la gamme en termes de design, peut-être pour se rapprocher d’autres modèles comme le OnePlus Open ou le Pixel Fold.

Certes, Samsung impose ses smartphones pliables mais le marché reste encore mineur et loin d’être démocratisé. Il y a encore de nombreux efforts à faire, notamment en termes de prix. Pour rappel, la firme coréenne a déjà confirmé qu’aucune version à tarif accessible n’est au programme. Et on imagine que les Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6 ne seront pas donnés.