Galaxy Z Fold 5 : pas de S Pen intégré, Samsung veut vous faire payer

Nouvelle rumeur concernant le Samsung Galaxy Z Fold 5 ! Il se murmure que le futur smartphone pliable n’aura pas d’espace de rangement pour le S Pen. Les utilisateurs devront également payer eux-mêmes le stylet pourtant indispensable pour un téléphone au format pliable.

Image 1 : Galaxy Z Fold 5 : pas de S Pen intégré, Samsung veut vous faire payer
© Unsplash/Onur Binay

Samsung poursuit ses efforts pour imposer le format pliable sur le marché de la téléphonie. Plusieurs autres constructeurs suivent comme OnePlus qui préparerait un modèle inspiré justement des Galaxy Fold.

Aujourd’hui, place à une autre rumeur puisqu’une source annonce que le futur Galaxy Z Fold 5 n’intègre pas d’espace de rangement pour le S Pen. Sans oublier que l’accessoire ne sera pas fourni. Il faudra donc passer à la caisse !

À lire > Test Samsung Galaxy S23 : nouveau design pour ce smartphone compact, complet et compétitif

Le S Pen du Samsung Galaxy Z Fold 5 est-il inclus ?

https://www.youtube.com/watch?v=HhKf0IQ8GKs&ab_channel=Samsung

Selon une nouvelle rumeur, Samsung renonce à ajouter un espace de rangement pour le S Pen, son fameux stylet. Le constructeur va donc imposer l’achat de l’accessoire à ses utilisateurs dont le prix débute à 49,90 euros en France sur son site officiel.

Si rien n’a été officialisé, la possibilité d’une absence du stylet a de quoi faire grincer des dents. Les smartphones de la gamme Galaxy Z Fold ne sont pas offerts, les consommateurs s’attendent à minima que l’accessoire soit inclus. D’autant plus qu’avec un grand écran, l’utilisation du S Pen est plus que pertinente, elle est nécessaire.

Pour rappel, le Samsung Galaxy S23 Ultra, digne héritier de la gamme Galaxy Note, profite d’un espace de rangement pour le S Pen.

Que sait-on déjà du Samsung Galaxy Z Fold 5 ?

Les informations à propos du Samsung Galaxy Z Fold 5 n’ont rien de concret mais selon une rumeur du leaker Ross Young, l’écran externe sera le plus grand de la gamme. On parle de bien plus de fonctionnalités avec l’intégration d’applications natives.

Le design de la charnière va également profiter d’un rafraîchissement avec un pli réduit, comme toujours d’une génération à l’autre. Concernant la puissance sous le capot, il faudra s’attendre à un SoC Snapdragon 8 Gen 2. Le même qui équipe le Samsung Galaxy S23 Ultra, smartphone qui a été battu par l’iPhone 14 Pro en termes de performances du processeur.