Pas de changement en vue pour l’appareil photo du Galaxy Z Fold 5 ? Selon une nouvelle fuite, le futur smartphone pliable de Samsung conservera les spécifications du Galaxy Z Fold 4 en termes de photographie. Voici ce que l’on sait.
Le futur appartient aux smartphones pliables. C’est en tout cas ce que pense Samsung alors que ses modèles s’enchaînent à une vitesse folle et que les écrans prennent de plus en plus de place dans nos vies. Aujourd’hui, le célèbre leaker Ice Universe nous annonce une mauvaise nouvelle concernant le futur Galaxy Z Fold 5. Le smartphone pliable conserverait l’appareil photo principal du Galaxy Z Fold 4 sans améliorations attendues.
À lire > Galaxy Z Fold 5 : pas de S Pen intégré, Samsung veut vous faire payer
Pas de nouveau capteur photo pour le Galaxy Z Fold 5 ?
On ne présente plus Ice Universe dont les prédictions s’avèrent souvent vraies. Présent depuis des années dans le milieu, le leaker dévoile qu’il est « impossible que le HP 2 soit utilisé [pour le Galaxy Z Fold 2] ». L’insider fait référence au capteur ISOCELL HP2 de 200 mégapixels présent chez le Galaxy S23 Ultra – bien que Samsung soit accusé de tricher à propos de son appareil photo.
Ice Universe ne précise pas les raisons de cette absence. Peut-être est-ce par manque d’espace, de temps ou de compatibilité. Dans tous les cas, il semble que le changement en termes de photographie entre les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Fold 5 ne sera pas important.
À lire > OnePlus : son smartphone pliable ressemblerait au Samsung Galaxy Z Fold
Quel est l’appareil photo du Samsung Galaxy Z Fold 5 ?
Si l’on se base sur les révélations de notre cher Ice Universe, le Galaxy Z Fold 5 conserve les spécifications de son grand frère. À savoir un capteur principal de 50 mégapixels épaulé par deux autres caméras, 12 mégapixels et 10 mégapixels. En revanche, il reste la possibilité que ce module principal soit remplacé par un autre de 108 mégapixels.
La balle se joue donc entre 50 mégapixels et 108 mégapixels pour le capteur principal du Galaxy Z Fold 5 mais précisons-le, il s’agit d’une simple supposition. Rien de définitif tant que le smartphone pliable ne s’est pas dévoilé officiellement à nous !