Galaxy Z Flip 5 : le smartphone pliable de Samsung survit au test de torture

Le Samsung Galaxy Z Flip 5 a été soumis au fameux test de durabilité de la chaîne YouTube JerryRigEverything. Le nouveau smartphone pliable du constructeur sud-coréen a survécu à cette torture.

Samsung Galaxy Z Flip 5
Le Galaxy Z Flip 5 démonté © JerryRigEverything

Samsung a lancé le Galaxy Z Flip 5 le mois dernier aux côtés du Galaxy Z Fold 5. Ces deux smartphones pliables sont des références du marché. Les utilisateurs les choisissent non seulement pour leur prix, mais aussi pour leur réparabilité et leur durabilité

Ces deux critères sont d’autant plus importants pour choisir les smartphones pliables que ces derniers ont la mauvaise réputation d’être fragiles et difficiles à réparer. Samsung a amélioré la durabilité de ses smartphones pliables au fil des années, mais ils ne sont évidemment toujours pas aussi solides que des téléphones traditionnels. Le Google Pixel Fold est par exemple d’une inquiétante fragilité.

La bonne nouvelle est que le Galaxy Z Flip 5 ne nous déçoit pas en termes de solidité. Zack Nelson de la chaîne YouTube JerryRigEverything l’a soumis à son habituel test de durabilité, ou plutôt test de torture. Comme le Galaxy Z Fold 4 l’année dernière, le Galaxy Z Flip 5 a réussi ce test haut la main.

À lire aussi : Samsung Galaxy Z Flip 5 vs Samsung Galaxy Z Flip 4 : quelles sont les différences ?

Le Galaxy Z Flip 5 résiste au test de torture de JerryRigEverything

Zack Nelson a commencé par tester la durabilité du Galaxy Z Flip 5 dans une vidéo postée la semaine dernière. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le Youtubeur commence par essayer de rayer l’écran à l’aide d’une lame de rasoir. L’écran externe se montre particulièrement résistant aux rayures. L’écran interne plus flexible est aussi plus fragile.

Pour tester la charnière du Galaxy Z Flip 5, JerryRigEverything a recouvert l’écran interne de terre sans oublier d’en mettre le plus possible dans la charnière. Ensuite, il plie et déplie l’appareil à plusieurs reprises pour vérifier si la charnière fonctionne toujours. Le Galaxy Z Flip 5 a survécu à toutes ces épreuves de torture.

À lire aussi : Test Samsung Galaxy Z Flip 5 : encore plus sexy avec son grand écran externe mais…

Les batteries du Samsung Galaxy Z Flip 5 sont facilement remplaçables 

Hier, JerryRigEverything a posté une nouvelle vidéo pour tester la réparabilité du smartphone pliable à clapet de Samsung. Il a démonté le Galaxy Z Flip 5 pièce par pièce. À l’opposé du Nothing Phone (1) qui est un cauchemar à réparer, le Galaxy Z Flip 5 se démonte plus facilement.

Zack Nelson décolle (presque) facilement l’écran interne du téléphone. Il démonte ensuite le dos en verre du smartphone et le petit écran externe. Le Galaxy Z Flip 5 se démonte relativement facilement, mais le youtubeur recommande d’utiliser les outils adéquats pour ne pas faire de dégâts. Enfin, la bonne nouvelle est que les deux batteries sont remplaçables et même facilement détachables à l’aide d’une languette.