Galaxy S25 Ultra : une fuite révèle deux améliorations sur l’appareil photo

Malgré sa date de sortie encore lointaine, le Galaxy S25 Ultra commence déjà à révéler ses secrets. Les caractéristiques de son module photo dorsal ont été dévoilées par un leaker réputé. Le téléobjectif x3 et le capteur ultra grand-angle auraient droit à des améliorations.

s24 ultra
Samsung Galaxy S24 Ultra – Xavier Regord / Tom’s Guide

Quelques mois après la sortie du Galaxy S24 Ultra, que nous avons testé ici, les regards se tournent déjà vers son successeur. Comme à l’accoutumée, sa fiche technique se dévoilera progressivement au gré des fuites. Alors que les batteries empilées devraient finalement arriver sur la génération suivante, Ice Universe croit connaître les caractéristiques de l’appareil photo du modèle S25 Ultra.

Selon le leaker spécialisé dans la téléphonie mobile, le smartphone serait à nouveau équipé d’un quadruple module dorsal. Ce dernier serait composé d’un capteur principal de 200 MP et d’un capteur téléobjectif de 50 MP (zoom x5), comme son prédécesseur. Il y aurait en revanche du neuf sur le capteur ultra grand-angle qui passerait à 50 MP (contre 12 MP sur le S24 Ultra). Le téléobjectif x3 passerait quant à lui également à 50 MP (contre 10 MP).

A lire > Le Galaxy S25 Ultra conserverait le titane utilisé pour le S24 Ultra

S25 Ultra : quelles nouveautés sur l’appareil photo ?

Il s’agirait d’un bond technique bienvenu. Pour rappel, Samsung se contentait de proposer un téléobjectif x3 10 MP depuis le Galaxy S21 Ultra. Une résolution plus accrue devrait permettre d’améliorer les clichés x3 et les portraits dans un contexte de faible luminosité. L’augmentation du nombre de mégapixels permettrait en outre de bonifier le zoom hybride.

Avec un capteur ultra grand-angle de 50 MP, le Galaxy S25 Ultra s’alignerait notamment sur le Pixel 8 Pro et le Xiaomi 14. Les deux smartphones intègrent également des capteurs ultra grand-angle haute résolution, utilisant le regroupement de pixels pour offrir de meilleurs clichés en basse luminosité.

Ce leak risque de décevoir les technophiles qui s’attendaient à des améliorations plus conséquentes sur la partie photo. Il faut toutefois le considérer avec prudence dans l’attente d’autres fuites concordantes. Consultez notre dossier spécial pour tout savoir sur les futurs Galaxy S25.

  • Le Galaxy S25 Ultra devrait avoir droit à un module photo plus performant.
  • Son capteur ultra grand-angle passerait à 50 MP.
  • Idem pour son téléobjectif x3.

Source : Ice Universe