Galaxy S25 Ultra : cette option vitale pour les urgences serait au menu du prochain smartphone

Le Galaxy S25 Ultra pourrait bénéficier d’une connectivité satellite à l’instar des Pixel 9 et des iPhone récents. Celle-ci permettra aux utilisateurs de contacter les secours lorsqu’ils se trouveront dans une zone dénuée de couverture réseau cellulaire.

samsung galaxy s25 ultra sos connectivité satellite appels urgence
© Tom’s Guide

Il se murmure depuis plusieurs mois que Samsung planche sur une fonctionnalité de SOS d’urgence par satellite. Alors qu’elle manque toujours à l’appel sur les smartphones Galaxy récents malgré les indices trouvés çà et là, il se pourrait bien que le constructeur la déploie enfin sur son futur flagship. C’est du moins ce qu’affirme Ice Universe, célèbre leaker spécialisé dans la téléphonie mobile qui vise généralement juste.

“Le Samsung S25 Ultra a été certifié par le China Quality Center et est défini comme un ‘terminal mobile par satellite’ pouvant prendre en charge la communication par satellite”, révèle l’informateur sur son compte X. SamMobile confirme l’information, affirmant que ce terme signifie “très probablement” que le téléphone disposera d’une connectivite par satellite pour contacter les services d’urgence dans les zones reculées.

Le Galaxy S25 Ultra pourrait introduire la connectivité par satellite pour les SOS d’urgence

Samsung rattraperait ainsi son retard sur ses principaux rivaux. Pour rappel, une telle fonctionnalité est déjà disponible sur les iPhone 14 et les modèles plus récents. De son côté, Google exploite également la connectivité par satellite pour les communications d’urgence sur son dernier Pixel 9. Quant au constructeur sud-coréen, il utiliserait la technologie 5G NTN qui permet aux utilisateurs en détresse d’envoyer des messages, mais aussi des photos et des vidéos.

Reste désormais à patienter jusqu’au lancement du Galaxy S25 Ultra pour obtenir des informations plus détaillées. Comme à l’accoutumée, la nouvelle cuvée de Samsung devrait être présentée en début d’année. Aux dernières nouvelles, le modèle S25 Ultra pourrait coûter beaucoup plus cher. En cause, les tarifs pratiqués par Qualcomm pour le Snapdragon 8 Gen 4 qui animera le futur flagship de Samsung.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !