Une nouvelle fuite indique que Samsung aurait prévu d’équiper tous les modèles de Galaxy S25 de puces Exynos. Les puces Snapdragon de Qualcomm passeraient ainsi à la trappe et ce sur tous les marchés, pas seulement en Europe.
Ceux qui gardent un mauvais souvenir des problèmes d’Exynos sur le Galaxy S20 Ultra ne seront pas ravis de la rumeur d’aujourd’hui. Selon un leaker sur X (Twitter), à ce stade du développement des Galaxy S25, Samsung prévoit que l’ensemble de la gamme intègre sa puce Exynos maison. Surtout, il ne serait pas possible de l’éviter : Samsung aurait prévu son intégration sur tous les marchés.
Début décembre, une fuite en provenance de Digital Chat Station sur Weibo et relayée par Revegnus sur X indiquait que la gamme Galaxy S25 serait dotée de Snapdragon 8 Gen 4. Selon la fuite d’aujoud’hui, le SoC en 3 nm de Qualcomm fabriquée par TSMC ne serait plus au menu, même pour la déclinaison Ultra du Galaxy S25. Alors qui croire ?
Aucun modèle de Galaxy S25 n’intègrera Snapdragon selon une fuite
Cette rumeur provient de l’utilisateur OreXda sur X. La dernière fois son nom était évoqué dans nos colonnes, c’était pour parler de la diffusion des kits de développement pour la Nintendo Switch 2. Plusieurs autres fuites de studios ont depuis confirmé cette nouvelle, OreXda n’a donc pas pour habitude de raconter des bobards.
Cependant dans les commentaires de la publication d’OreXda, le bien connu Revegnus, spécialiste des fuites concernant Samsung, vient émettre des doutes. “Le S25 n’utilise que l’Exynos ? Je ne pense pas que ce soit le cas…“, écrit le leaker. L’auteur de la publication répond que ce n’est qu’une rumeur qu’il a entendue et qu’il n’a pas obtenu cette information de première main.
À lire > Galaxy S25 : Samsung prévoit un nouveau capteur photo conçu par Sony
L’information est donc à prendre avec des pincettes. Revegnus explique en effet que de ce qu’il a entendu dire, “Samsung ne développe pas seulement ses propres puces dédiées comme Samsung SLI, mais collabore également avec Qualcomm“. Étant donné que le nouveau directeur de la division smartphones de Samsung apprécie Qualcomm, “il est encore plus difficile de croire qu’il abandonnera Qualcomm et utilisera uniquement des puces Exynos“, selon Revegnus.
La même fuite indique les futurs Galaxy Z Fold7 et Galaxy Z Flip7 n’utiliseront que des SoC Snapdragon de Qualcomm (le 8 Gen 4, vraisemblablement). Les Galaxy A d’entrée et de milieu de gamme seraient quant à eux équipés de puces MediaTek, mais aussi Samsung en 2025. Encore une fois, il faudra prendre ces informations avec une pincée de sel.
- Une nouvelle fuite indique les futurs Samsung Galaxy S25 seront tous équipés de puces Exynos.
- Les Galaxy Z Fold7 et Flip7 quant à eux n’intègrerait que Snapdragon 8 Gen 4.
- L’auteur de cette fuite n’a pas obtenu l’information de première main, le doute est donc permis.