Galaxy S25 : Samsung prévoit un nouveau capteur photo signé Sony

Samsung aurait prévu de changer le capteur photo des Galaxy S25 et S25+. Les deux modèles et a priori le futur S24 conservent le même capteur depuis le S22 qui commence à se faire vieux. C’est pourquoi Samsung aurait confié à Sony la tâche de lui fournir un capteur.

Samsung S25 capteur photo
© Envato

Nous savons maintenant quasiment tout ce qu’il y à savoir sur les prochains fleurons de Samsung, la gamme Galaxy S24. Signe qu’ils sont maintenant prêt depuis un moment, Samsung a même avancé la date de sortie du S24 pour le 30 janvier 2024. Exynos 2400, Snapdragon 8 Gen 3 pour le modèle Ultra, design proche de l’iPhone avec du titane… la firme sud-coréenne n’a plus aucun secrets pour ce modèle.

Il faut donc passer au S25. À plus d’un an de sa présentation, les projets de Samsung pour son cru 2025 commencent à émerger, timidement. Nous savons qu’il profitera probablement d’une puce Exynos 2500 surpuissante, fournie par AMD, mais c’est tout. Le célèbre leaker Revegnus alias @Tech_Reve, spécialiste de Samsung, lance maintenant le train des fuites avec une bonne nouvelle.

Les Galaxy S25 et S25+ n’auront plus le capteur GN3 50 MP

Selon Revegnus, les Galaxy S25 et S25+ abandonneront le capteur ISOCELL GN3 de 50MP utilisé dans les flagships de Samsung depuis le S22. En 2025, celui-ci aura atteint un âge canonique dans l’univers des capteur photo. Ces deux modèles auraient ainsi droit à un nouveau capteur de Sony plus performant. La taille exacte du capteur et le composant exact de cette partie importante de l’appareil photo n’ont cependant pas été révélés.

https://twitter.com/Tech_Reve/status/1731249647979753917

À lire > Les prix des smartphones risquent d’exploser en 2024 à cause de Samsung

Pour le Galaxy S25 Ultra, un nouveau capteur serait en développement. Une autre publication de Revegnus affirme en effet que Samsung travaille sur un capteur ISOCELL de 1 pouce, avec autofocus à double pixel et un zoom de recadrage intégré au capteur. Samsung pourrait toutefois s’en tenir à un capteur photo de 200 mégapixels pour le smartphone haut de gamme.

En effet, ce n’est pas la première fois que la rumeur d’un capteur d’appareil photo de 1 pouce de Samsung circule. C’était encore une fois Revegnus, mais aussi un autre leaker, qui avait révélé que Samsung préparerait un capteur photo de 440 mégapixels. Toutefois il n’est pas certain que ces capteurs soient destinés à être intégrés aux smartphones de la firme sud-coréenne.