Envie d’un nouveau smartphone Samsung avec un appareil photo hors pair ? Le Galaxy S25 pourrait vous décevoir, à moins que vous ne visiez le modèle Ultra. Les fuites suggèrent en effet que seuls les Galaxy S25 Ultra bénéficieront d’améliorations photographiques significatives, laissant les modèles standard et Plus avec des caractéristiques quasi identiques à leurs prédécesseurs.
Envisagez-vous de passer au Galaxy S25 l’année prochaine en espérant un meilleur appareil photo ? Préparez-vous alors à lorgner du côté du modèle Ultra. En effet, de récentes fuites révèlent des caractéristiques techniques distinctes pour la gamme Galaxy S25.
Galaxy S25 : un appareil photo ultra performant… mais uniquement pour le modèle Ultra
Alors que le lancement des Samsung Galaxy S25 est encore lointain (prévu dans six mois environ), certaines spécificités concernant les appareils photo ont déjà été dévoilées. Selon ce rapport, le Galaxy S25 embarquerait un capteur principal arrière de 50 mégapixels. À l’avant, il reprendrait la caméra selfie 12 mégapixels déjà présente sur les Galaxy S23 et S24.
Ce même capteur principal de 50 mégapixels et la caméra selfie de 12 mégapixels équiperaient également le Galaxy S25+. Pour bénéficier d’une véritable avancée photographique par rapport à votre Galaxy S23 ou S24, il faudra donc se tourner vers le Galaxy S25 Ultra. Ce dernier devrait se doter d’un capteur principal monstrueux de 200 mégapixels, accompagné d’un ultra grand-angle de 50 mégapixels, d’un téléobjectif de 50 mégapixels avec zoom optique 3x et d’un autre téléobjectif de 50 mégapixels avec zoom optique 5x.
Des configurations techniques communes et une endurance similaire
Les Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra fonctionneraient tous sous le nouveau processeur Exynos 2500 sur la plupart des marchés, et sous le Snapdragon 8 Gen 4 de Qualcomm en Chine et aux États-Unis. Cependant, des problèmes de production du Exynos 2500 pourraient inciter Samsung à généraliser le Snapdragon 8 Gen 4 à tous les pays, augmentant le tarif du smartphone de 30 % par rapport au S24.
Côté logiciel, les trois smartphones devraient être livrés avec la dernière version d’Android 15, surcouchée par l’interface maison One UI 7.1. Samsung promet également sept ans de mises à jour du système d’exploitation et de sécurité Android.On peut également s’attendre à de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle exclusives à la gamme Galaxy S25.
Enfin, l’autonomie devrait rester similaire aux modèles précédents. Le Galaxy S25 conserverait ainsi sa batterie de 4 000 mAh, tandis que les Galaxy S25+ et S25 Ultra disposeraient toujours respectivement de batteries de 4 900 mAh et 5 000 mAh.
Plus de détails sur ces smartphones seront probablement dévoilés dans les mois à venir. En attendant, les amateurs de photographie avisés savent déjà vers quel modèle de la gamme Galaxy S25 se tourner pour des clichés exceptionnels.