De nouvelles informations arrivent à propos du Galaxy S24 ! Si le smartphone sera doté d’énormément de RAM, sa charge rapide s’annonce décevante et en deçà de celle de Xiaomi ou OnePlus. Tous les modèles sont concernés par cette recharge peu puissante en comparaison avec la concurrence.
Le Galaxy S24 s’approche alors que sa production de masse va être énorme. Le smartphone promet énormément en termes de performances et en attendant sa présentation, les rumeurs se multiplient. Aujourd’hui, on apprend que la gamme aura plus de RAM mais en retour, la charge rapide s’annonce décevante.
À lire > Galaxy S24 : tout savoir avant la sortie du futur smartphone Samsung
Bonne nouvelle, le Galaxy S24 a beaucoup de RAM
Commençons par les bons points. Tout comme le futur Xiaomi Mix Flip, le Galaxy S24 aura droit au SoC Snapdragon 8 Gen 3, il sera le premier smartphone à en profiter. Cette puce s’annonce comme la plus performante du marché, au moins à la hauteur de la puce A17 Pro qui équipe l’iPhone 15 Pro, au moment de sa sortie. Mieux encore, on parle d’énormément de RAM jusqu’à 16 Go, véritable record.
Le Galaxy S24 aurait droit à un design en titane qui le rendrait plus solide et plus élégant. Un matériau que va aussi utiliser le Xiaomi 14 Pro. On parle aussi d’un écran LTPO qui ajuste la fréquence de rafraîchissement pour économiser la batterie. Et c’est justement l’autonomie qui serait décevante pour la gamme.
À lire > Galaxy S24 Ultra : son capteur photo a été boosté, il s’annonce bluffant
Mais le Galaxy S24 a une charge rapide décevante
Car une autre rumeur nous parle d’une charge rapide de 25W seulement pour le Galaxy S24 ce qui est très inférieur à ce que d’autres marques comme Xiaomi ou OnePlus proposent. Les Galaxy S24 Plus et Ultra auraient droit à 45W, ce qui est mieux mais toujours en deçà de la concurrence.
On parle aussi d’un design moins moderne à cause d’un ratio corps-écran assez bas justifié par l’écran plat avec des bordures épaisses.
Bien sûr, toutes ces informations restent à prendre avec des pincettes jusqu’à ce que le Galaxy S24 soit présenté par Samsung.