Galaxy S24 : un smartphone plus décevant en France et en Europe qu’ailleurs ?

Samsung prévoit de ramener les chipsets Exynos avec le Galaxy S24. Selon les rumeurs, l’Exynos 2400 sera utilisé en Europe et en Asie du Sud-Est, tandis que les marchés américains recevront le Snapdragon 8 Gen 3. Les performances des chipsets sont attendues avec impatience.

Samsung Galaxy S24
Samsung Galaxy S24 © HoiINDI

Récemment, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant le retour des chipsets Exynos sur les smartphones phares de Samsung, avec la série Galaxy S24. Le mois dernier, Samsung a publié une déclaration qui a renforcé toutes ces rumeurs : le Galaxy S24 serait équipé du SoC Exynos 2400 dans certaines régions en dehors des États-Unis. Cependant, la question qui se pose est de savoir quels pays, exactement, bénéficieraient du Galaxy S24 alimenté par l’Exynos 2400 ?

Samsung joue la carte de l’innovation : un Galaxy S24 doté d’Exynos 2400, le pari risqué d’une performance supérieure

Un nouveau tweet de @Tech_Reve semble répondre à cette question. Selon ce pronostiqueur, Samsung pourrait proposer le Galaxy S24 avec le processeur Exynos 2400 dans les pays d’Europe et d’Asie du Sud-Est. En revanche, les marchés américains recevraient le Galaxy S24 avec le processeur Snapdragon 8 Gen 3. Les puces Snapdragon ont généralement été légèrement supérieures à celles d’Exynos en termes d’efficacité énergétique et de performances GPU, et les clients attendent la même qualité de l’Exynos 2400.

Il se pourrait également que l’Exynos 2400 fasse son apparition dans le Galaxy S24+ et le Galaxy S24 Ultra. Auparavant, les rumeurs laissaient entendre que seul le Galaxy S24 serait équipé du chipset Exynos 2400 dans certaines régions, tandis que le Galaxy S24+ et le Galaxy S24 Ultra seraient vendus exclusivement avec le chipset Snapdragon 8 Gen 3. Mais, toujours selon @Tech_Reve, ce ne sera pas le cas. Selon certaines informations, le Galaxy S24+ et le Galaxy S24 Ultra seraient également équipés de l’Exynos 2400 dans certaines régions.

À lire : Galaxy S24 : mauvaise nouvelle si vous n’aimez pas le design du Galaxy S23, il n’y aura pas de changements

Étant donné qu’il n’existe aucune preuve solide corroborant cette information, il convient de la prendre avec précaution. Samsung a déjà proposé des variantes Exynos de ses smartphones phares dans les mêmes régions — c’est donc fort possible. Si ces informations s’avèrent exactes, les fans de Samsung en Europe et dans les pays d’Asie du Sud-Est n’ont plus qu’à espérer que le chipset Exynos 2400 soit aussi performant que son homologue, le Snapdragon.

https://twitter.com/Tech_Reve/status/1655470402976759810?s=20