De plus en plus de possesseurs du Galaxy S24 Ultra alertent sur l’odeur de plastique brûlée dégagée par le S Pen. Faut-il vraiment s’en inquiéter ? On vous explique pourquoi le stylet de votre smartphone sent aussi fort.
Cela fait maintenant plusieurs mois que des consommateurs peuvent profiter de leur Galaxy S24 et de ses nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle. Le smartphone se montre très performant côté photo et pourrait même accueillir une mise à jour majeure qui améliorerait la balance et la qualité de l’image du téléobjectif en avril prochain.
Comme souvent après quelques mois d’utilisation d’un smartphone, les consommateurs commencent aussi à remarquer de petits soucis sur leur surpuissant Galaxy S24 Ultra. Plusieurs personnes rapportent que leur stylet sans le plastique brûlé. Si votre cas, sachez que vous n’avez pas à vous inquiéter.
Si le S Pen de votre Galaxy S24 Ultra sans le brûlé, c’est tout à fait normal
Le S Pen de votre Galaxy S24 Ultra sent le plastique calciné ? Si oui, vous êtes dans le même cas que plusieurs possesseurs du téléphone de Samsung, qui font part de leur inquiétude sur Reddit et sur le forum officiel du constructeur. Rassurez-vous, l’odeur dégagée par le stylet n’aurait rien d’anormal.
À lire > Samsung Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra pas chers : où acheter les smartphones au meilleur prix ?
« Lorsque le S Pen est dans son étui, il est proche des composants internes du téléphone, ce qui génère de la chaleur pendant l’utilisation et fait chauffer le plastique. Cela peut dégager une odeur de brûlé, mais elle est similaire à celle que vous pouvez sentir après avoir laissé votre voiture au soleil durant plusieurs heures », explique un modérateur du forum de Samsung.
Ce souci mineur, mais plutôt inquiétant, existe en réalité depuis des années. Sur Internet, on trouve plusieurs témoignages de consommateurs qui s’interrogent sur l’odeur de plastique brûlé dégagée par le stylet de leur Galaxy S23 ou de leur Galaxy Note 10.
Vous ne courez donc pas le moindre de risque d’utiliser le S Pen malgré cette drôle émanation, selon le fabricant sud-coréen. Ceux qui hésitent encore entre se procurer un Galaxy S24 Ultra et un iPhone 15 Pro Max, deux smartphones dernier cri, doivent prendre de nombreux critères en considération au moment de leur choix, mais pas celui de l’odeur du stylet.
- Plusieurs possesseurs de Galaxy S24 Ultra s’inquiètent de l’odeur de plastique brûlée dégagée par le S Pen
- Un modérateur du forum Samsung explique qu’il ne faut pas s’en inquiéter
- La chaleur des composants internes ferait chauffer le plastique lorsque le stylet est dans son étui
- Le S Pen chauffe également lors de l’utilisation, mais il assure qu’il n’y a rien d’anormal