Samsung devrait lancer officiellement ses Galaxy S24 au début de l’année prochaine. En attendant, les rumeurs se multiplient. La dernière en date lève le voile sur le zoom optique décevant de l’appareil photo du modèle Ultra.
Au fil des fuites, nous pouvons commencer à modeler le portrait-robot des futurs flagships de Samsung. Attendus pour début 2024, les Galaxy S24 promettent théoriquement de belles améliorations. Mais certains bruits de couloir nous laissent toutefois pantois. Après la rumeur décevante sur la charge rapide limitée à seulement 25 W, c’est à présent du côté de l’appareil photo que le bât blesse.
Ces dernières années, les smartphones phares de la gamme ont invariablement proposé un zoom optique allant jusqu’à 10x. C’est notamment le cas du Galaxy S23 Ultra que nous avons testé ici. Celui-ci est équipé de deux téléobjectifs assistés par des capteurs de 10 MP pour des zooms optiques 3x et 10x. Selon les informations du leaker Ice Universe, connu pour sa fiabilité, Samsung aurait toutefois pris une décision étonnante pour son futur flagship.
Galaxy S24 : la fin du zoom optique 10x ?
Le Galaxy S24 Ultra serait équipé d’un téléobjectif de 50 MP avec un zoom optique 5x. Il profiterait en outre d’un autre téléobjectif de 10 MP avec un zoom optique de 3x. De quoi irriter les utilisateurs qui appréciaient tout particulièrement les performances offertes par le modèle actuel. “Quand je partais en safari, les photos et vidéos d’animaux étaient possibles avec le 10x sans avoir à trop s’approcher“, se souvient un usager dépité sous la publication du leaker.
Evidemment, il faut prendre ces informations avec prudence dans l’attente de l’officialisation. Mais au vu de la réputation de la source, il semble bien que le zoom 10x si apprécié ait été mis de côté par le constructeur. Il se murmure par ailleurs que le Galaxy S24 intègrera un capteur principal ISOCELL HP2X de 200 MP profitant de la technologie Dual Vertical Transfer Gate.
Un module ultra grand-angle de 12 MP avec mise au point automatique et un capteur avant de 12 MP complèteraient sa panoplie de photophone.