Galaxy S24 Ultra : un appareil photo décevant ? Peu d’améliorations par rapport au Galaxy S23 Ultra

Selon une information partagée par Ice Universe, le Galaxy S24 Ultra de Samsung aura peu d’améliorations en comparaison avec le Galaxy S23 Ultra. Le constructeur ne changerait qu’un chouïa son module caméra.

samsung galaxy s24 ultra appareil photo photographie

Alors que le Samsung Galaxy S23 Ultra est le smartphone Android premium qui se vend le mieux, tous les regards se tournent vers le Galaxy S24 Ultra. Il faut dire que d’une génération à l’autre, la firme coréenne apporte de belles améliorations. Mais alors que le Galaxy S23 Ultra brille en termes de photographie, le leaker Ice Universe dévoile que le constructeur n’apporte que peu de changements à ce niveau.

À lire > Galaxy S24 : tout savoir avant la sortie du futur smartphone Samsung

Peu d’améliorations pour la photographie du Galaxy S24 Ultra

Du Galaxy S23 Ultra au Galaxy S24 Ultra, ne vous attendez pas à d’énormes améliorations en termes de photographie selon Ice Universe qui cite une « source coréenne ». Le leaker nous explique que le futur smartphone disposera des mêmes caractéristiques en dehors de son zoom périscope qui passerait à un capteur IMX 754+ à la définition de 12 mégapixels et croppé à 10 mégapixels. On ne sait pas vraiment quelles seront les différences notables pour images capturées par le Galaxy S24 Ultra.

Cette rumeur reste à prendre avec des pincettes mais il semblerait que le constructeur ne voit pas de raison de changer la formule du Galaxy S23 Ultra qui a fait ses preuves dans le domaine de la photographie. Les changements majeurs pourraient se faire au niveau du logiciel.

À lire > Galaxy S24 : mauvaise nouvelle si vous n’aimez pas le design du Galaxy S23, il n’y aura pas de changements

Quelles sont les nouveautés du Galaxy 24 Ultra ?

Autre mauvaise nouvelle. D’après les rumeurs, le Galaxy S24 sera équipé de la puce Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm, jusqu’ici tout va bien… Mais ce SoC serait destiné à l’Amérique du Nord tandis que l’Europe, donc le France, se contenterait d’un Exynos 2400 bien moins puissant et performant.

Si cette information est véridique, ce serait une véritable déception pour les amateurs de téléphonie du Vieux continent qui se retrouvent bridés par le choix de Samsung. Bien évidemment, cette information est à prendre au conditionnel.