Galaxy S24 Ultra : ses photos sont améliorées par cette mise à jour, quelles sont les nouveautés ?

Selon Ice Universe, le Galaxy S24 Ultra va profiter d’une mise à jour majeure en avril prochain. L’update promet d’améliorer significativement la qualité de photos, plus précisément “la balance et la qualité de l’image du téléobjectif”.

Galaxy S24 Ultra mise à jour samsung photographie photo vidéo téléobjectif balance des blancs
© Xavier Regord / Tom’s Guide
  • Le Galaxy S24 Ultra va améliorer le rendu de ses photos via une mise à jour majeure prévue pour avril
  • La mise à jour va améliorer “la balance et la qualité de l’image du téléobjectif”
  • Une autre mise à jour, plus mineure, arrive ce mois de mars

On le sait, le module caméra du Galaxy S24 Ultra est très performant. Samsung l’a largement prouvé avec ses photographies depuis la stratosphère. Le smartphone va profiter d’un boost supplémentaire puisque le constructeur coréen prépare une amélioration via le logiciel. Une mise à jour majeure de l’appareil photo se prépare selon le divulgâcheur Ice Universe.

À lire > Tout savoir sur la gamme Galaxy S24 de Samsung

Des améliorations majeures pour avril prochain

Selon Ice Universe, toujours bien renseigné, “le mois d’avril marquera le début d’une mise à jour majeure du module caméra [du Galaxy S24 Ultra] pour la balance et la qualité de l’image du téléobjectif. Depuis des mois, les discussions sur les forums de Samsung parlent de la mauvaise qualité du téléobjectif. Il semblerait que la firme ait entendu ces plaintes de la part de ses utilisateurs.

Mais ce n’est pas tout puisque pour ce mois de mars, le Galaxy S24 Ultra “ajoutera quelques optimisations” pour le module caméra. Mais le plus gros en termes d’amélioration reste la mise à jour majeure d’avril prochain. Autant dire que les possesseurs de ce smartphone considéré comme extrêmement solide seront gâtés dans les semaines à venir.

Le Galaxy S25 s’annonce très performant

Si le Galaxy S24 Ultra est un champion de la photographie, nous en parlions dans notre test, son successeur s’annonce tout aussi performant à ce niveau. Selon un leaker, le Galaxy S25 remplacera le capteur ISOCELL de Samsung par celui de Sony. La promesse de meilleurs rendus en basse lumière tout en offrant une excellente qualité d’image. 

Le Galaxy S25, en dehors de la photographie, aurait également droit à un nouveau design avec des écrans légèrement plus grands que l’actuelle génération. Bref, ce sera la gamme du changement si l’on en croit les nombreuses rumeurs à son propos comme l’adoption de la puce Exynos pour tous les modèles, Snapdragon passerait à la trappe.

Autant dire que cette gamme promet énormément aux futurs utilisateurs qui craqueront pour le Galaxy S25. Comme toujours, on s’attend à ce que la version Ultra soit la plus puissante de toutes les déclinaisons du smartphone.